5 expos gratuites et survitaminées à faire sur Paris !

Dur mois d'octobre... L'automne s'installe, la grisaille devient quotidienne et les vacances ne sont plus qu'un lointain souvenir. Heureusement, on a l'antidote qu'il vous faut pour résister à la déprime hivernale ! Grâce à ces 5 expos survitaminées, refaites le plein d'art et d'énergie, entre les portraits psychédéliques de Pierre et Gilles, les personnages pop de Murakami et la crème des artistes coréens à la maison Guerlain.

Dans cette nouvelle exposition, le héros du Superflat poursuit dans cette nouvelle série son exploration des cultures manga et kawaii, en peuplant son monde irrésistible de personnages tantôt monstrueux, tantôt charmants, assumant sans complexe la fusion de la culture traditionnelle nippone avec l’industrie trash et mercantile de l’art contemporain.

Lire notre article complet ici

GALERIE PERROTIN
Du 15 octobre au 23 novembre 2024
2bis avenue Matignon, 75008


Au cœur de ce théâtre d’images aussi oniriques que subversives se trouve l’ambivalence de l’amour, mettant en regard deux autoportraits, l’un teinté d’une mélancolie profonde montrant les artistes séparés, tandis que l’autre les campe en retraités guillerets dans un décor de carte postale suranné.

Lire notre article complet ici

GALERIE TEMPLON
Du 3 septembre au 19 octobre 2024
28 rue du Grenier-Saint-Lazare, 75003


Voyagez léger. La maison Guerlain accueille dans ses murs une exposition exhaustive dédiée à la scène contemporaine coréenne, pour un résultat dépaysant. Partez pour une expédition parfumée au pays des matins calmes, dans laquelle plusieurs générations d’artistes cohabitent pour offrir un tour d’horizon des imaginaires coréens, entre modernité et héritage d’une culture ancestrale.

Lire notre article complet ici

MAISON GUERLAIN
Du 16 oct. au 12 nov. 2024
68 avenue des Champs-Élysées, 75008 

Sous le signe de la pluralité, le Pavillon Carré de Baudouin réunit six artistes aux identités diverses et nous entraîne au cœur des sables mouvants de l’art contemporain...

Lire notre article complet ici

PAVILLON CARRÉ DE BAUDOUIN
Du 12 octobre au 14 décembre 2024
121 rue de Ménilmontant, 75020

Bienvenue à bord ! Dans ce voyage, l’art des années 80 prouve qu’il n’a rien perdu de sa capacité à faire des vagues... Avec Keith Haring, Andy Warhol et Robert Combas en capitaines, cette exposition fait voguer la Figuration libre et le Pop Art à travers un océan de couleurs vives et de formes libérées.

Lire notre article complet ici

OPERA GALLERY
Du 15 octobre au 14 novembre 2024
62 rue du fg Saint-Honoré, 75008



Vous aimerez aussi…

La Geode, la folie argonaute, la folie observatoire
  • Contemporain
  • Gratuit

Promenade à La Villette : l'exposition de plein-air Archi-folies

Bonne nouvelle : attestation promenade à la main, filez à La Villette pour découvrir l'exposition de plein air Archi-folies. L'occasion de découvrir le lieu à travers deux cents ans d'histoire et d'architecture.

6.93_Verre_01 (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Une traversée du doute au Carré Baudouin

CARRÉ DE BAUDOUIN
Jusqu'au 13 décembre 2025

Pooya Abbasian en fait l’hypothèse et nous entraîne dans une traversée du doute, interrogeant avec impertinence la mémoire, la vérité, la perception.

AFFICHE 40x60_SARA (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Cosmogrammes à l'Institut des cultures d'Islam

ICI - Institut des cultures d’Islam
Jusqu'au 15 février 2026

L'art de Sarah Ouhaddou naît du dialogue avec les artisanes et artisans rencontrés au Maroc, en France, mais aussi au Japon, en Italie ou aux États-Unis.

010_NAPLES_699 (1)
  • Gratuit
  • Insolite

Kourtney Roy à la Galerie des Filles du calvaire

GALERIE LES FILLES DU CALVAIRE
Du 6 novembre au 20 décembre 2025

Ici, à Naples, Kourtney Roy poursuit la mythologie personnelle qu’elle tisse depuis des années : un monde parallèle, suspendu entre ironie et mélancolie.