Art Basel Paris en images : L'édition 2024 de la foire d'art contemporain au Grand Palais !

Du 18 au 20 octobre 2024
Grand Palais

 

16

Art Basel, la célèbre foire d'art contemporain, dévoile les détails et les temps forts de son édition 2024, qui marque une transformation majeure avec son inauguration sous le nouveau nom d'Art Basel Paris au Grand Palais récemment rénové.

 

10

Cette édition accueillera 40 galeries de plus qu’en 2023, portant le nombre total à 194, ce qui représente une augmentation significative de 26%. Ce développement permet d’élargir l’exploration de scènes et de mouvements artistiques majeurs, renforçant ainsi la position de Paris comme un pôle incontournable du marché mondial de l'art. Art Basel Paris s'articulera autour de trois secteurs principaux :

Galeries, regroupant des galeries établies
Émergence, dédié aux galeries et artistes émergents
Premise, un nouveau secteur mettant en avant des propositions curatoriales atypiques. Ce dernier inclura des créations antérieures à 1900, reflétant l’engagement d’Art Basel Paris en faveur d’une relecture plus inclusive de l’histoire de l’art.
Parmi les initiatives notables de cette édition, le programme Oh La La! permettra aux galeries de présenter des œuvres rarement exposées, créant ainsi un parcours dynamique et stimulant pour les visiteurs lors des journées publiques des 18 et 19 octobre.

 

9

Comme chaque année, un ambitieux programme public gratuit se déploiera dans divers lieux iconiques de la capitale. Autour de cet événement, deux expositions seront organisées dans les grandes institutions parisiennes : un hommage au surréalisme au Centre Pompidou et une exposition dédiée à l’Arte Povera à la Bourse de Commerce - Pinault Collection.

 

3

Découvrez notre top de balades gratuites dans le cadre d'Art Basel 2024 ici

GRAND PALAIS 
Du 18 au 20 octobre 2024
3 avenue du Général Eisenhower, 75008
Vendredi 18 octobre, de 11 heures à 19 heures
Samedi 19 octobre, de 11 heures à 19 heures
Dimanche 20 octobre, de 11 heures à 19 heures
Billetterie 


Vous aimerez aussi…

UNE_banisadr-before-the-world-shattered
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Talisman, carte blanche à Ali Banisadr au musée Gustave Moreau

MUSÉE NATIONAL GUSTAVE MOREAU
Du 9 septembre au 7 décembre 2026

Un peintre vivant entre chez Gustave Moreau

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

Susan Meiselas, Molotov Man, Estelí, Nicaragua, 1979
  • Photo

Exposition Susan Meiselas et Martine Franck à la Fondation Henri Cartier-Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Du 21 octobre 2026 au 7 mars 2027

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente du 21 octobre 2026 au 7 mars 2027 Susan Meiselas, Nicaragua, Histoire, Mémoire, l’autrice de Molotov Man, et Martine Franck, Images, presse et luttes féministes : deux expositions, un billet.