On a visité pour vous : exposition Stephen Jones au Palais Galliera en images !

Palais Galliera
Du 19 oct. 2024 au 16 mars 2025

 

10

Peut-on faire d’un simple chapeau une somptueuse œuvre d’art ? Le Palais Galliera ose ce pari fou en invitant le créateur Stephen Jones, maître de l’élégance et de la créativité, celui qui a fait du couvre-chef l’accessoire triomphal des plus grands défilés. Notre regard est d’emblée captivé par l’incroyable diversité de ses créations, comme autant d’expressions de personnalités audacieuses et détonantes, à l’instar du fameux chapeau pétale pour Dior, évoquant la délicatesse et la complexité d’une fleur en pleine éclosion. Des figures mythologiques aux divas hollywoodiennes, en passant par l’avant-garde artistique et son amour profond pour Paris, l’exposition nous dévoile les inspirations qui ont façonné son œuvre depuis des décennies. 

 

14

Au travers de plus de cent-soixante-dix chapeaux, accompagnés de quarante silhouettes et de nombreux documents d’archives, des photographies aux dessins en passant par des vidéos, nous voyageons dans les coulisses de créations extraordinaires, nous menant de sa première collection avec Jean-Paul Gaultier dans les années 1980 jusqu’à sa collaboration – depuis plus de trente ans – avec la maison Dior. De l’extravagance baroque à la simplicité zen, Jones s’amuse à juxtaposer les formes et les matières pour faire de ses chapeaux de véritables sculptures. Une célébration de la passion et du talent d’un modiste de génie qui a su élever cet accessoire à des sommets inégalés, faisant d’un simple complément vestimentaire une œuvre d’art à part entière. Chapeau, l’artiste !

 

17

PALAIS GALLIERA
Jusqu’au 16 mars 2025
10 av. Pierre Ier de Serbie, 75016
M° Iéna (9) - Du mar. au dim. 10h-18h,
ven. jsq. 21h, fermé le lun. - Tarif : 12 €
TR : 10 € - Gratuit -18 ans
Je réserve mon billet


Vous aimerez aussi…

Monnier, Henry Bonaventure (n.1799-06-07 - d.1877-01-03), Un mariage de raison Les propriétaires sont des maris fort aimables dit la tante qui ne veut plus payer de loyer (Titre inscrit (lettre)), 1827. Lithographie coloriée sur papier vélin. Maison de Balzac.
  • En amoureux
  • Littéraire

Exposition : Les Illusions (conjugales) perdues de Balzac à la Maison Balzac

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 30 mars 2025

Honoré de Balzac croque un portrait mordant de la vie de couple et de ses petits tracas quotidiens dans une exposition irrésistiblement grinçante à la Maison de Balzac.

©Kwame Brathwaite_Changing Times_1973
  • En amoureux
  • Découverte

Exposition Disco à la Philharmonie de Paris : danser à s'en réchauffer le cœur

PHILHARMONIE DE PARIS
Du 14 février au 17 août 2025

La Philharmonie de Paris se métamorphose en usine à rêves, prête à inviter les cœurs solitaires ou les amoureux transis à danser au rythme de sa nouvelle exposition Disco. Et il serait bien inutile de résister...

Exposition Pierre Soulages au Musée du Luxembourg - Pierre Soulages, Brou de noix sur papier, 1954
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Pierre Soulages au Musée du Luxembourg

Musée du Luxembourg
Du 16 septembre 2025 au 11 janvier 2026

Le musée du Luxembourg célèbre l'œuvre intime et captivante de Pierre Soulages à travers une exposition dédiée à ses créations sur papier.

Scannogramm
2018
  • Photo
  • Contemporain

Spécial Cadeaux de Noël : une photographie baroque de Luzia Simons à la Galerie Arcturus

Allez-vous craquer pour l'œuvre entêtante de Luzia Simons ? La Galerie Arcturus propose à la vente une photographie délicieusement baroque de l’artiste brésilienne.