Nena en concert, le retour électrique de la chanteuse au Trianon de Paris

Le Trianon
Le 2 novembre 2024

 

1

Nena, icône de l’entêtant 99 Luftballons et porte-voix de toute une génération, revient à Paris pour un concert exceptionnel au Trianon le 2 novembre prochain.

Mars 1983. Une jeune chanteuse aux cheveux noirs de jais, mains dans les poches et blouson en cuir sur le dos, passe le mur du son avec 99 Luftballons. Nena, incarnation incendiaire des influences new wave et punk de la nouvelle vague allemande, dynamite les ondes germaniques en chantant l’apocalypse nucléaire sur un riff de guitare électrique. Avec son visage d’ange et ses boucles d’oreilles à têtes de mort, la jeune artiste âgée de tout juste 23 ans signe à l’aube des années 80 un hymne pacifiste engagé contre l’absurdité d’une guerre froide qui s’éternise. Avec sa voix claire, sa boucle répétitive, son style rapide et incisif et ses synthés outrageusement pop, le morceau au titre faussement naïf ne tarde pas à s’imposer en tête des charts de Berlin à New York, en passant par Londres et Paris.

Plus de quarante ans après ce succès planétaire, Nena célèbre cet anniversaire avec une réédition spéciale d’un album autour d’un titre inédit en français Amour Candide (un bonbon de nostalgie), ainsi que sept chansons live enregistrées lors de concerts en 1984. Et surprise ! Pour les fans français, la fête se poursuit à Paris avec un concert unique au Trianon le 2 novembre prochain. Accompagnée de ses 10 musiciens, la chanteuse à l’énergie intacte partagera sur scène cette étincelle de vie qui l’habite depuis 1983.

LE TRIANON
Le 2 novembre 2024
Ouverture des portes à 18h30, première partie Issa Bloch à 20h, concert de Nena à 21h
Tarif : 50,50 €
Billetterie


Vous aimerez aussi…

La façade du Moulin Rouge
  • Dossier
  • Spectacles

Le Moulin Rouge, 137 ans de fête : histoire, records et coulisses

Le Moulin Rouge a ouvert ses portes le 6 octobre 1889 et souffle cette année sa 137e bougie. Derrière les ailes rouges travaillent un plumassier, un bottier et un brodeur, pour 1 000 costumes et 240…

Gros Rond, le restaurant du Théâtre du Rond-Point
  • Food & Drink
  • Théâtre

Les cafés secrets des théâtres à Paris : 10 adresses où dîner avant le spectacle

PARIS
10 cafés et restaurants de théâtres

Dix cafés et restaurants installés dans les théâtres parisiens, du Gros Rond du Rond-Point au BeauCoCo du Palais Garnier, en passant par le bar du Théâtre du Soleil : la plupart s’ouvrent sans billet, et l’on peut y déjeuner, y dîner avant le lever de rideau ou y prendre un verre après.

Spectacle Cendrillon au château de Maisons, Maisons-Laffitte
  • Spectacles
  • En famille

Spectacle Cendrillon au château de Maisons, Maisons-Laffitte

CHÂTEAU DE MAISONS, MAISONS-LAFFITTE (78)
Du 6 novembre au 13 décembre 2026

Le spectacle immersif Cendrillon se déroule au château de Maisons, à Maisons-Laffitte, du 6 novembre au 13 décembre 2026. Le public suit le conte en déambulant dans les salons, du bal au carrosse, porté par des projections féeriques.

Ten Thousand Hours, acrobates de Gravity & Other Myths en équilibre
  • Spectacles
  • En famille

Ten Thousand Hours, de Gravity & Other Myths, à La Villette

LA VILLETTE – GRANDE HALLE
Du 2 au 26 décembre 2026

Les acrobates australiens de Gravity & Other Myths montrent à La Villette, du 2 au 26 décembre, ce que cachent dix mille heures d'entraînement.