Nena en concert, le retour électrique de la chanteuse au Trianon de Paris

Le Trianon
Le 2 novembre 2024

 

1

Nena, icône de l’entêtant 99 Luftballons et porte-voix de toute une génération, revient à Paris pour un concert exceptionnel au Trianon le 2 novembre prochain.

Mars 1983. Une jeune chanteuse aux cheveux noirs de jais, mains dans les poches et blouson en cuir sur le dos, passe le mur du son avec 99 Luftballons. Nena, incarnation incendiaire des influences new wave et punk de la nouvelle vague allemande, dynamite les ondes germaniques en chantant l’apocalypse nucléaire sur un riff de guitare électrique. Avec son visage d’ange et ses boucles d’oreilles à têtes de mort, la jeune artiste âgée de tout juste 23 ans signe à l’aube des années 80 un hymne pacifiste engagé contre l’absurdité d’une guerre froide qui s’éternise. Avec sa voix claire, sa boucle répétitive, son style rapide et incisif et ses synthés outrageusement pop, le morceau au titre faussement naïf ne tarde pas à s’imposer en tête des charts de Berlin à New York, en passant par Londres et Paris.

Plus de quarante ans après ce succès planétaire, Nena célèbre cet anniversaire avec une réédition spéciale d’un album autour d’un titre inédit en français Amour Candide (un bonbon de nostalgie), ainsi que sept chansons live enregistrées lors de concerts en 1984. Et surprise ! Pour les fans français, la fête se poursuit à Paris avec un concert unique au Trianon le 2 novembre prochain. Accompagnée de ses 10 musiciens, la chanteuse à l’énergie intacte partagera sur scène cette étincelle de vie qui l’habite depuis 1983.

LE TRIANON
Le 2 novembre 2024
Ouverture des portes à 18h30, première partie Issa Bloch à 20h, concert de Nena à 21h
Tarif : 50,50 €
Billetterie


Vous aimerez aussi…

Arinze Stanley Fruits of Labour 2022 © Arinze Stanley (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Simulacres, nouvelle vérité des images aux Magasins Généraux

Magasins Généraux
Jusqu’au 27 septembre 2026

Les Magasins Généraux présentent SIMULACRES, une exposition consacrée aux nouvelles perceptions du réel.

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

Francis Perrin lors d'une répétition © Tous droits réservés
  • Théâtre
  • Incontournable

Le malade imaginaire par Francis Perrin pour ses 60 ans de carrière au Théâtre de la Michodière

THÉÂTRE DE LA MICHODIÈRE
Du 2 septembre au 18 octobre 2026

Francis Perrin fête sa carrière avec le chef-d’œuvre de Molière

Chateau Laurens à Agde (34). 2023
  • Actu
  • Découverte

Château Laurens, le palais entre deux eaux

Château Laurens
Semaine anniversaire du 15 au 20 septembre 2026

Une semaine de découvertes au cœur d'un monument d'exception