Nena en concert, le retour électrique de la chanteuse au Trianon de Paris

Le Trianon
Le 2 novembre 2024

 

1

Nena, icône de l’entêtant 99 Luftballons et porte-voix de toute une génération, revient à Paris pour un concert exceptionnel au Trianon le 2 novembre prochain.

Mars 1983. Une jeune chanteuse aux cheveux noirs de jais, mains dans les poches et blouson en cuir sur le dos, passe le mur du son avec 99 Luftballons. Nena, incarnation incendiaire des influences new wave et punk de la nouvelle vague allemande, dynamite les ondes germaniques en chantant l’apocalypse nucléaire sur un riff de guitare électrique. Avec son visage d’ange et ses boucles d’oreilles à têtes de mort, la jeune artiste âgée de tout juste 23 ans signe à l’aube des années 80 un hymne pacifiste engagé contre l’absurdité d’une guerre froide qui s’éternise. Avec sa voix claire, sa boucle répétitive, son style rapide et incisif et ses synthés outrageusement pop, le morceau au titre faussement naïf ne tarde pas à s’imposer en tête des charts de Berlin à New York, en passant par Londres et Paris.

Plus de quarante ans après ce succès planétaire, Nena célèbre cet anniversaire avec une réédition spéciale d’un album autour d’un titre inédit en français Amour Candide (un bonbon de nostalgie), ainsi que sept chansons live enregistrées lors de concerts en 1984. Et surprise ! Pour les fans français, la fête se poursuit à Paris avec un concert unique au Trianon le 2 novembre prochain. Accompagnée de ses 10 musiciens, la chanteuse à l’énergie intacte partagera sur scène cette étincelle de vie qui l’habite depuis 1983.

LE TRIANON
Le 2 novembre 2024
Ouverture des portes à 18h30, première partie Issa Bloch à 20h, concert de Nena à 21h
Tarif : 50,50 €
Billetterie


Vous aimerez aussi…

La Caverne de Jr sur le Pont-Neuf, endommagée par les intempéries mardi 2 juin 2026. - Hans Lucas via AFP
  • Actu
  • Contemporain

JR : la Caverne du Pont-Neuf… hiberne

L'ouverture de la Caverne est reportée.

L'ouverture de la Caverne est reportée.

IMG_5737
  • Insolite

Maison Guimet : l'Hôtel d'Heidelbach rouvre ses portes

MAISON GUIMET

L'Hôtel d'Heidelbach renaît en Maison Guimet : mobilier chinois, pavillon de thé et nouveaux rendez-vous culturels au cœur du 16e.

Murae_274bk
  • Découverte
  • Photo

Kazuo Kitai à la Maison de la culture du Japon à Paris

MAISON DE LA CULTURE DU JAPON À PARIS 
Du 30 avril au 25 juillet 2026

La MCJP consacre la première rétrospective française à Kazuo Kitai : 130 photographies pour saisir soixante ans de transformations du Japon.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.