Exposition Arte Povera, tracer une révolution à Tornabuoni Art Paris

Tornabuoni Art Paris
Jusqu’au 12 janvier 2025

 

5

Comment naissent les révolutions ? Dans le monde de l’art, il peut suffire d’une étincelle, d’une entorse infime aux conventions établies pour les provoquer. L’Arte Povera, mis à l'honneur par la galerie Tornabuoni dans cette nouvelle exposition, fait partie de ces heureux incidents de l’Histoire de l’art, donnant naissance à une portée d'œuvres bâtardes avec l’idée de prendre en charge les matériaux les moins nobles de la création. Dans la terre, Mario Merz fait pousser d’étranges arbustes au tronc de verre et au feuillage en néon, tandis que Giulio Paolini détruit le buste du poète latin Lucrèce. Déclaration de guerre contre le classicisme ? Plutôt une déclaration d’amour, aux révolutions miniatures et à la richesse de l’art pauvre.





Plus d'informations ici

TORNABUONI ART PARIS
Jusqu'au 12 janvier 2025
16 avenue Matignon, 75008
M° Franklin D. Roosevelt (1/9) - Du mar. au sam. 10h30-18h30, fermé dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Tactical Specters, Ferme du Buisson, Chiara Fumai, I Did Not Say or Mean “Warning”, 2013 © Chiara Fumai Archive © photo Émile Ouroumov
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Tactical Specters à La Ferme du Buisson

La Ferme du Buisson - Centre d’art contemporain
Du 30 avril au 13 juillet 2025

À La Ferme du Buisson, l'exposition Tactical Specters invite des artistes à sonder ce que nous portons en nous d’absent, d’inachevé, d’invisible.

Exposition Berserk & Pyrrhia, photo in situ, Arts in the City 4
  • Gratuit
  • Insolite

Nos images de l'exposition Berserk & Pyrrhia au FRAC Île-de-France, Plateau & Les Réserves

FRAC ÎLE-DE-FRANCE - PLATEAU & LES RÉSERVES
Jusqu’au 19 et 20 juillet 2025

Découvrez nos photos de l’exposition Berserk & Pyrrhia du FRAC Île-de-France au Plateau à Paris, et aux Réserves à Romainville, où l'art médiéval se revisite.

Several teenagers recline on a Coney Island beach, New York, 1949.
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Harold Feinstein, l’œil américain à la Maison de la Photographie Robert Doisneau

MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT DOISNEAU
Du 7 mars au 1er juin 2025

L'exposition Harold Feinstein à la Maison de la Photographie Robert Doisneau nous propose une symphonie visuelle comme métaphore d'une Amérique populaire.

A helicopter used by DEA and Afghan drug interdiction troops, Afghanistan. 2006.
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Paolo Pellegrin fait parler ses photos à la Galerie de l'Instant

GALERIE DE L’INSTANT
Du 27 mars au 18 juin 2025

Paolo Pellegrin ne capture pas l’instant, il capture ce qui persiste après lui. Il présente ce moment suspendu dans la nouvelle exposition de la Galerie de l'Instant.