Exposition Planète(s) Decouflé au Centre national du costume et de la scène de Moulins

Centre national du costume et de la scène
Jusqu’au 5 jan. 2025

 

7

Fantasque, extravagant, burlesque... Le Centre national du costume et de la scène dévoile le vestiaire irrésistiblement décalé de Philippe Decouflé, chorégraphe majeur de la nouvelle vague française de la fin des années 80. À travers une centaine de silhouettes iconiques mises en valeur par de fantastiques tableaux, cette flamboyante exposition en forme de planétarium mise sur une scénographie spectaculaire signée Marco Mencacci pour une virée mémorable dans le cosmos d’un artiste total. Une constellation magnifique où le mouvement règne en maître sur les êtres et sur les corps.

Réserver vos places

CENTRE NATIONAL DU COSTUME ET DE LA SCÈNE
Jusqu’au 5 jan. 2025
Quartier Villars, Route de Montilly, 03000 Moulins


Vous aimerez aussi…

Dailly-Marine au kimono rouge-2026
  • Gratuit
  • Contemporain

Le Groupe de Lyon conquiert Paris

Galerie les Montparnos
Du 21 mai au 27 juin 2026

À Paris, les peintres contemporains se dispersent. À Lyon, ils se tiennent par la main depuis 1948 – l'année où Jacques Truphémus et ses camarades fondèrent

Kiki Smith, 
Sungrazer VIII, 2019, 
SCULPTURE, 
bronze, 
107-1/4" × 48" × 48" (272.4 cm × 121.9 cm × 121.9 cm), 
#73284.01, 
Format of original photography: high res TIFFs.
  • Gratuit

Kiki Smith expose Flight

Galerie Lelong
Du 21 mai au 11 juillet 2026

Il y a quarante ans, Kiki Smith sculptait des intestins de verre, des cœurs de cire, des fœtus en résine. L'artiste américaine – née à Nuremberg en 1954

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

BACON_1986.0003_CRP
  • Gratuit
  • Découverte

Francis Bacon à la galerie Gagosian

Galerie Gagosian
Jusqu'au 30 mai 2026

Trois tableaux. Trois corps tordus sur des fonds saturés de couleur. C'est tout – et c'est immense.