Exposition Planète(s) Decouflé au Centre national du costume et de la scène de Moulins

Centre national du costume et de la scène
Jusqu’au 5 jan. 2025

 

7

Fantasque, extravagant, burlesque... Le Centre national du costume et de la scène dévoile le vestiaire irrésistiblement décalé de Philippe Decouflé, chorégraphe majeur de la nouvelle vague française de la fin des années 80. À travers une centaine de silhouettes iconiques mises en valeur par de fantastiques tableaux, cette flamboyante exposition en forme de planétarium mise sur une scénographie spectaculaire signée Marco Mencacci pour une virée mémorable dans le cosmos d’un artiste total. Une constellation magnifique où le mouvement règne en maître sur les êtres et sur les corps.

Réserver vos places

CENTRE NATIONAL DU COSTUME ET DE LA SCÈNE
Jusqu’au 5 jan. 2025
Quartier Villars, Route de Montilly, 03000 Moulins


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.