Exposition Soulages & Chamberlain à la Galerie Karsten Greve : Rencontre avec la matière

GALERIE KARSTEN GREVE
Jusqu’au 21 décembre 2024

 

4

« Tout le monde est tellement épris de choses déjà connues que l’activité clé dans le domaine de l’art est de découvrir ce que l’on ne connaît pas. » Cette phrase de John Chamberlain sonne comme un présage, éclair annonciateur d’une réunion artistique posthume surprenante.

Dans un dialogue saisissant entre lumière et matière, la Galerie Karsten Greve dévoile une rencontre inattendue : Pierre Soulages, maître des ténèbres, et John Chamberlain, virtuose du métal coloré. D’un côté, des toiles monumentales où le noir n’est plus obscurité mais éclat, capturant la lumière pour mieux la révéler. De l’autre, des sculptures brutales et imposantes, fragments d’acier métamorphosés en draperies lumineuses. Cette exposition met en scène deux solitaires acharnés dans leur quête de textures, se répondant dans un dialogue qui mêle force et subtilité, rigueur et poésie.

GALERIE KARSTEN GREVE
Jusqu’au 21 décembre 2024
5 rue Debelleyme, 75003 - M° SaintSébastien-Froissart (8) - Du mar. au
sam. 10h- 19h, fermé dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Alain Fleischer, L'Apparition du monstre, film, 2017 (1)
  • Contemporain
  • Gratuit

Nos images de Morphogenèse : L'exposition gratuite qui rouvre le Théâtre Nanterre-Amandiers

Du 15 janvier au 22 février 2026
Théâtre Nanterre-Amandiers

Pour sa saison d’inauguration, le Théâtre Nanterre-Amandiers voit les choses en grand en donnant carte blanche au Fresnoy.

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

Leon Wuidar_La Naissance de Venus
  • Contemporain
  • Insolite

Léon Wuidar, le choc du calme...

Du 14 janvier au 21 février 2026
White Cube

Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.