Exposition James Ensor aux Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers

Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers
Jusqu’au 19 janvier 2025

 

4

Bas les masques ! James Ensor, le trublion d’Anvers, nous invite à entrer dans la ronde irrésistiblement grinçante de son carnaval grotesque peuplé de squelettes inquiétants et de personnages burlesques aux visages grimaçants. Épilogue d’une année de célébration décadente, cette fastueuse exposition salue le règne d’un prince du baroque macabre au charme inégalé, soulignant le génie satirique et le comique sinistre de ses compositions fantastiques soixante-quinze ans après sa disparition. Enfin, cette glorieuse rétrospective offre à Ensor le luxe de se mesurer à ses principaux adversaires, même si ses plus grands rivaux s’appellent Claude Monet, Édouard Manet ou Edvard Munch !

Plus d'informations

MUSÉE ROYAL DES BEAUX-ARTS
D’ANVERS - BELGIQUE
Jusqu’au 19 janvier 2025


Vous aimerez aussi…

Exposition The Antwerp Six, MoMu, Anvers
  • Mode
  • Incontournable

Exposition The Antwerp Six au MoMu, Anvers

MOMU, ANVERS
Du 28 mars 2026 au 17 janvier 2027

Le MoMu, musée de la mode d’Anvers, réunit pour la première fois les Six d’Anvers, de Dries Van Noten à Ann Demeulemeester, quarante ans après leur percée londonienne, du 28 mars 2026 au 17 janvier 2027.

Kanal-Centre Pompidou, le showroom
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition A truly immense journey au Kanal-Centre Pompidou

KANAL-CENTRE POMPIDOU
Du 28 novembre 2026 au 9 janvier 2028

Le Kanal-Centre Pompidou ouvre à Bruxelles avec A truly immense journey, un accrochage de plus de trois cent cinquante œuvres venues en grande majorité du Centre Pompidou, du 28 novembre 2026 au 9 janvier 2028.

Week-end à Vienne, balade culturelle en Autriche
  • Découverte
  • Incontournable

Week-end à Vienne : notre balade culturelle en Autriche

VIENNE, AUTRICHE
Balade culturelle en trois jours

Vienne, capitale de l’Autriche, se découvre à pied, même l’hiver : cette balade culturelle de trois jours mène de la maison de Mozart aux vignes de Klosterneuburg. Au programme, la réouverture du Sisi Museum le 19 novembre 2026, les trente ans de Schönbrunn au patrimoine mondial, la fête de saint Léopold du 12 au 15 novembre et le Requiem joué à la cathédrale le 4 décembre à minuit.

kanal-showroom
  • Incontournable
  • Contemporain

Kanal-Centre Pompidou : un garage Citroën devient musée à Bruxelles

Le 28 novembre, l'ancien garage Citroën du quartier Nord de Bruxelles ouvre en musée : 40 000 mètres carrés, dix expositions et un accord au long cours avec le Centre Pompidou.