L'expérience Alta Lumina : un parcours immersif en plein cœur des Alpes

Les Gets
Du 18 décembre 2024 au 6 avril 2025

 

7

Ouvrez les yeux et tendez l’oreille… Car ce n’est pas une simple balade à travers la forêt : Alta Lumina est une quête, un voyage, mais surtout une aventure hors du commun. L’expérience immersive proposée au sein de la forêt des Gets est un parcours nocturne d’un kilomètre au cœur de la montagne des Alpes françaises afin d’entrer dans un dédale de sons et de lumières unique en son genre.

Propice à l’émerveillement, cette balade enchanteresse sous les étoiles est l'occasion de découvrir la beauté du site et d’être au plus près de la nature. Tout commence avec la rencontre d’un colporteur de musique qui embarque dans sa montgolfière et se fait le guide de visiteurs curieux et prêts à s'embarquer dans une épopée interactive, mais surtout enchantée. Après une violence tempête qui fait rage, le colporteur semble cependant avoir disparu entre monts et vallées : c’est au tour des visiteurs de mener l’enquête et de retrouver leur guide tout en traversant le sentier peuplé de musique et d’échos de la nature…

Observation, écoute et analyse seront les maîtres mots de ce parcours initiatique où la forêt est mise à profit d’un décor poétique pétri d’imagination. Imprégné par la musique et les lumières qui bercent l’espace à la fois de mystère et de charme, cette expérience en pleine nature sous le ciel étoilé de la montagne vous offrira un moment inédit, à saisir en vol.

LES GETS 
Du 18 décembre 2024 6 avril 2025
736 route du lac, 74260 Les Gets
Tlj. pdt. les vacances scolaires
Horaires variables en fonction de la tombée de la nuit
Tarif : 19,50 € / TR : 10,50 € / Gratuit - 5 ans
Réservation obligatoire ici 


Vous aimerez aussi…

2026_10_14_NUITS DE LUMIERE_AC COMPAN
  • Festival
  • Numérique

Festival Nuits de Lumière au château de Vincennes

CHÂTEAU DE VINCENNES
Du 15 octobre au 8 novembre 2026

Nuits de Lumière revient pour une deuxième édition au château de Vincennes, avec quatorze installations lumineuses et numériques semées dans l'enceinte du monument et un mapping final porté par la voix d'Emmanuelle Devos. Seize soirées en tout, du 15 octobre au 8 novembre 2026.

Vue de l’exposition Des faits comme défis, Fondation Bullukian, 2026
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Des faits comme défis à la Fondation Bullukian, Lyon

FONDATION BULLUKIAN
Du 19 septembre au 19 décembre 2026

La Fondation Bullukian, place Bellecour à Lyon, présente Des faits comme défis jusqu’au 19 décembre 2026 : quatorze artistes autour du film de Nadja Anane sur Julia Butterfly Hill, restée 738 jours dans un séquoia.

Visuel de l’exposition Animal culte
  • Découverte
  • En famille

Exposition Animal culte au musée des Confluences, Lyon

MUSÉE DES CONFLUENCES
Du 16 octobre 2026 au 15 août 2027

Le musée des Confluences, à Lyon, présente Animal culte du 16 octobre 2026 au 15 août 2027 : trois cent trente objets et spécimens pour se demander si nous vivons avec les animaux ou à leurs dépens.

Vue de l’exposition Charles Angrand, de l’ombre vers la lumière
  • Dessin
  • Gratuit

Exposition Charles Angrand, de l’ombre vers la lumière, au musée des Beaux-Arts de Rouen

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN
Du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027

Pour le centenaire de la mort de Charles Angrand, le musée des Beaux-Arts de Rouen réunit du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027 une vingtaine de ses dessins au crayon Conté, en entrée libre dans les collections permanentes.