Exposition Sebastiao Salgado à la Galerie Polka

Galerie Polka
Du 23 janvier au 15 mars 2025

 

3

Vagabond sans frontières, passager silencieux collectionnant les paysages, Sebastião Salgado promène depuis vingt ans son objectif aux quatre coins du globe pour capturer la beauté fragile des régions les plus reculées du monde, traquant avec passion la moindre parcelle de terre encore vierge. Genesis, œuvre colossale réalisée sur une décennie, brosse un portrait intimiste et élégant de notre planète, entre contemplation et souvenirs fantasmés d’un monde inviolé.

Dans cette rétrospective saisissante, l’artiste expose cinquante clichés issus de Genesis, tous tirés au platine-palladium. Sublimés par ce procédé de tirage, les vastes décors immortalisés par Salgado baignent dans un nuage de lumière argentée qui invite à considérer leur beauté sous un jour surnaturel. Les lacs scintillent, les nuages dansent et les pics rocheux semblent sur le point de transpercer la fine pellicule qui les sépare du visiteur pour sortir de leur cadre. Une invitation à embrasser notre nostalgie d’un monde immaculé, dans lequel la nature règne encore dans toute sa majesté.

GALERIE POLKA
Du 23 janvier au 15 mars 2025
12 rue Saint-Gilles, 75003
M° Chemin Vert - Du mar. au sam. 11h-19h, fermé le dim. et lun. - Entrée Libre


Vous aimerez aussi…

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.

1 - Vue d'exposition Palazzo, 2023, au Palais des papes, Avignon (c) Benoît Fougeirol - 300 dpi
  • Incontournable
  • Sculpture

Eva Jospin : Grottesco

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Bienvenue dans une grotte – pas de stalactites, mais des arches de fibres, des parois tissées, des souvenirs géologiques sculptés à même la matière.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Azzedine Alaïa et Christian Dior à la Fondation Azzedine Alaïa

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

Renaissance
  • Gratuit
  • Contemporain

Une double exposition à La Ferme du Buisson !

LA FERME DU BUISSON
Du 12 octobre au 25 janvier 2026 

La Ferme du Buisson se transforme en une traversée sensorielle.