On a testé pour vous la Bubble Planet de La Villette : une exposition qui fait des bulles !

LA VILLETTE - ESPACE CHAPITEAUX
À partir du 27 mars 2025

 

6

Ouvrez grand les yeux, oubliez la pesanteur. Ici, tout flotte, tourbillonne, s’étire et s’échappe. Bubble Planet déploie un monde moelleux et insaisissable, une traversée féérique nous proposant de marcher sur des nuages...

Dix salles, dix expériences, une seule promesse : repousser les frontières du tangible. Une mer de bulles translucides à traverser en apnée, une forêt de miroirs qui transforme l’espace à l’infini, un monde de lumières hypnotiques qui réagissent à chacun de nos mouvements. Bienvenue dans un monde doux comme du coton, sucré comme un bonbon, léger comme une Barbapapa.

 

13

Ici, une structure gonflable géante qui redéfinit l’équilibre et le mouvement, invitant petits et grands à rebondir, glisser, s’abandonner à la souplesse d’un décor qui semble respirer sous les pas. Là, pour les plus intrépides, un voyage en réalité virtuelle qui nous fait basculer dans une dimension où tout n’est que légèreté et métamorphose.

Les couleurs explosent, les textures fascinent, l’espace lui-même semble jouer avec nos perceptions. Une parenthèse enchantée qui nous invite à plonger hors du temps, là où la gravité n’a plus son mot à dire.

LA VILLETTE - ESPACE CHAPITEAUX
À partir du 27 mars 2025
211 avenue Jean Jaurès, 75019 - M° Porte de Pantin (5)
Du mar. au jeu. 10h-18h30, ven. et dim. 10h-19h30, sam. 10h-20h30
Tarif : à partir de 16,90 € - TR : à partir de 12,90 € - Gratuit - 3 ans
Plus d'informations
Billetterie


Vous aimerez aussi…

exposition déserts grande galerie de l'évolution (12)
  • En famille
  • Découverte

On a visité pour vous l'exposition Déserts à la Grande Galerie de l’Évolution !

GRANDE GALERIE DE L’ÉVOLUTION
Jusqu'au 19 avril 2026

On a vu, on a adoré! La Grande Galerie de l’Évolution vous invite à explorer la vie dans les déserts, avec leurs écosystèmes et leurs biodiversités à la loupe!

Exposition Urgence Climatique, Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris, mai 2023.
  • Découverte
  • En famille

Urgence climatique, l'exposition permanente de la Cité des sciences et de l'industrie

Cité des sciences et de l'industrie
Collections permanentes

Dans sa nouvelle exposition permanente, la cité des sciences repense notre façon d'habiter le monde pour limiter les conséquences du réchauffement climatique.

Le Bouffon_16e siecle ©Musees de Chambery_Didier Gourbin
  • Incontournable
  • En famille

Carnavals d'ici et d'ailleurs à l'Hôtel départemental des Expositions du Var

Hôtel départemental des Expositions du Var
Jusqu'au 22 mars 2026

Masques, excès et renversement du monde : une plongée immersive dans l’histoire universelle du carnaval, de l’Antiquité à Rio.

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.