Exposition Paris sauvage, la jungle urbaine s'éveille à Bercy Village

BERCY VILLAGE
Jusqu’ au 1er juin 2025

 

24

Sous les pavés parisiens, entre les ruelles animées et les quais bondés, se déploie un monde discret mais palpitant, refuge d’une nature sauvage insoupçonnée. L’exposition, déployée en plein air dans les passages de Bercy, devient un véritable plaidoyer visuel, orchestrée par les clichés de Nicolas Davy.





Ni retouche ni trucage, le photographe veille des heures durant dans une capitale silencieuse, coupée du tumulte environnant, à l’écoute des murmures qui assourdissent le vacarme de la ville. Ici la vie s’invite dans les interstices du béton et les recoins les plus improbables, derrière un muret, dans un cimetière, sur les berges de la Seine… Un héron, un renard, ou un faucon crécerelle, Paris se métamorphose en un territoire de contrastes, peuplé de ces « habitants invisibles » qui cohabitent dans une discrète et vitale harmonie.

BERCY VILLAGE
Jusqu’ au 1er juin 2025
Cour Saint-Émilion, 75012
M° Cour Saint-Émilion (14)
Tous les jours 07-21h
Entrée libre
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

TAEX-Kevin-Abosch-1-min
  • Photo
  • Salon

Paris Photo 2025

Grand Palais
Du 13 au 16 novembre 2025

Sous la grande verrière du Grand Palais, l’automne parisien se vit en images. Paris Photo, plus grande foire mondiale dédiée à la photographie, revient en novembre et attire à elle seule…

Photo-Days--Harcourt--Antoine-SCHNECK--Chen-Nai-Ben-copy
  • Gratuit
  • Photo

TOP des expos de PhotoDays 2025

PhotoDays
Du 3 au 30 novembre 2025

Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…

06. AG2014_n-14UntitledFlaneur1999
  • Actu
  • Incontournable

Melvin Edwards : Le fer en mémoire

PALAIS DE TOKYO
Du 22 octobre au 15 février 2026

Il y a dans les sculptures de Melvin Edwards un poids et une légèreté, une brutalité et une tendresse, comme si le fer, ce matériau dur et froid, se mettait soudain à raconter des histoires intimes.…

6.93_Verre_01 (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Une traversée du doute au Carré Baudouin

CARRÉ DE BAUDOUIN
Jusqu'au 13 décembre 2025

Pooya Abbasian en fait l’hypothèse et nous entraîne dans une traversée du doute, interrogeant avec impertinence la mémoire, la vérité, la perception.