L'exposition Chevaliers à découvrir au Château des ducs de Bretagne

CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE
Jusqu’au 20 avril 2025

 

3

Le château des ducs de Bretagne dégaine ses trésors métalliques, dévoilant plus de cent-cinquante pièces d’armes et d’armures, véritables chefs-d’œuvre du Moyen Âge et de la Renaissance. Issues de la collection Stibbert, ces reliques ressuscitent l’aura des preux, incarnant l’honneur et la bravoure. Lancelot et Ségurant croisent leurs légendes dans ce monde de l’acier roi, tandis que les femmes, longtemps en retrait, se mêlent à la bataille et se frayent un chemin entre mythe et réalité pour dévoiler leur propre panache. Tournois et joutes résonnent à travers les salles, chaque pièce raconte une bataille, chaque armure une épopée.

CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE
Jusqu’au 20 avril 2025
4 place Marc Elder, Nantes
Plus d'informations
Billetterie


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.