Solid'Art 2025 : le salon solidaire revient au Carreau du Temple du 1er au 4 mai 2025

Le Carreau du Temple
Du 1er au 4 mai 2025

 

5

« Une œuvre achetée, c’est un enfant qui part en vacances ». Tout est dit, ou presque. Depuis 10 ans, le Salon Solid’Art œuvre pour la bonne cause : celle de faire plier les statistiques implacables qui prouvent qu’un enfant sur trois en France est privé de grandes vacances. Face à ces chiffres alarmants, le salon en lien avec le Secours Populaire se mobilise donc, réunissant lors d’une exposition gratuite une centaine d’artistes contemporains avec à la clé plus de 1500 œuvres exposées. Ici, tout s’achète, des créatures d’Hervé Di Rosa aux pochoirs du parrain de cette édition Jef Aérosol, dans l’espoir de faire la différence.

LE CARREAU DU TEMPLE
Du 1er au 4 mai 2025
4 rue Eugène Spuller, 75003
M° Temple (11) - Jeu. 18h-22h, ven.
et sam. 11h-20h, dim. 10-18h
Entrée libre
Plus d'informations

 

9


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.