Solid'Art 2025 : le salon solidaire revient au Carreau du Temple du 1er au 4 mai 2025

Le Carreau du Temple
Du 1er au 4 mai 2025

 

5

« Une œuvre achetée, c’est un enfant qui part en vacances ». Tout est dit, ou presque. Depuis 10 ans, le Salon Solid’Art œuvre pour la bonne cause : celle de faire plier les statistiques implacables qui prouvent qu’un enfant sur trois en France est privé de grandes vacances. Face à ces chiffres alarmants, le salon en lien avec le Secours Populaire se mobilise donc, réunissant lors d’une exposition gratuite une centaine d’artistes contemporains avec à la clé plus de 1500 œuvres exposées. Ici, tout s’achète, des créatures d’Hervé Di Rosa aux pochoirs du parrain de cette édition Jef Aérosol, dans l’espoir de faire la différence.

LE CARREAU DU TEMPLE
Du 1er au 4 mai 2025
4 rue Eugène Spuller, 75003
M° Temple (11) - Jeu. 18h-22h, ven.
et sam. 11h-20h, dim. 10-18h
Entrée libre
Plus d'informations

 

9


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.

Capture d’écran 2026-07-29 172745
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Kerry James Marshall - The Histories* au Musée d'Art moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 18 sept. 2026 au 24 jan. 2027

Le quotidien noir entre dans les grands récits de la peinture.

© Stéphan Gladieu Courtesy School Gallery Paris
  • Actu
  • Photo

L'exposition Corée du Nord par Stéphan Gladieu au musée des Confluences

Corée du Nord par Stéphan Gladieu
Du 12 juin 2026 au 02 janvier 2028

Le musée des Confluences accueille les photographies de Stéphan Gladieu pour un perçu de la Corée du Nord rarement observée de l’intérieur.