Exposition Nosso Barco Tambor Terra, Ernesto Neto réveille nos sens au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 6 juin au 27 juillet 2025

 

3

Un tourbillon de couleurs, une symphonie de textures, un temple suspendu entre ciel et terre : Ernesto Neto investit le Grand Palais avec Nosso Barco Tambor Terra, une œuvre-monde à parcourir, toucher, habiter.

La nef monumentale devient un territoire sensoriel, une invitation à ralentir, respirer, sentir la pulsation du vivant sous ses pieds. À travers ses filets de coton crochetés à la main, ses sacs de graines, ses tapis de terre et d’épices, Neto tisse un sanctuaire éphémère qui fait dialoguer les corps avec la matière, entrelaçant le sacré et le profane dans une expérience immersive inédite.

Ici, tout est fait pour réactiver les sens. Marcher pieds nus sur des tissus imprégnés d’odeurs de cannelle et de curcuma, s’asseoir dans une alcôve de fils organiques, entendre résonner des tambours dissimulés dans l’installation… L’artiste brésilien, figure majeure de l’art contemporain, puise dans les rituels des peuples autochtones d’Amazonie pour créer un espace de communion, un territoire au cœur duquel l’humain et la nature renouent dans une danse lente et vibrante.

GRAND PALAIS
Du 6 juin au 27 juillet 2025

Avenue Winston Churchill, 75008 - M° Champs-Élysées-Clémenceau (1/13)
Du mar. au dim. 10h-19h30, ven. jsq. 22h, fermé le lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Les 100 ans du marché aux puces de Biron, Entrée de Biron © Histoire de rue - Alexis Lecomte 3
  • Photo
  • Contemporain

Exposition au marché Biron, un siècle d’histoires en héritage

MARCHÉ BIRON - PUCES DE SAINT-OUEN
Du 6 juin au 29 septembre 2025

Biron offre un voyage dans le temps avec une expo à ciel ouvert mêlant archives et photos actuelles, signée Alexis Lecomte, au cœur des Puces de Saint-Ouen.

Exposition Fluctuart, Toqué Frères - La vie est belle, Toqué Frères, Miracle !, © Toqué Frères
  • Gratuit
  • Dessin

Exposition Fluctuart - La vie est belle : les Toqué Frères inondent de couleurs le Centre d'art urbain

FLUCTUART - CENTRE D’ART URBAIN
Du 20 mars au 1er juin 2025

Pour cette nouvelle exposition, Fluctuart ouvre ses espaces flottants aux Toqué Frères, et les laisse tout repeindre, tout réécrire, tout inonder de couleurs.

Exposition Un autre Mali, Quai de la Photo, ©FatomaCoulibaly
  • Photo
  • Ethnique

Exposition Un autre Mali dans un autre Monde au Quai de la Photo

QUAI DE LA PHOTO
Jusqu’au 1er juin 2025

Le Quai de la Photo ose se placer derrière l’objectif d’une quinzaine d’artistes contemporains maliens pour son exposition "Un autre Mali dans un autre Monde".

Several teenagers recline on a Coney Island beach, New York, 1949.
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Harold Feinstein, l’œil américain à la Maison de la Photographie Robert Doisneau

MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT DOISNEAU
Du 7 mars au 1er juin 2025

L'exposition Harold Feinstein à la Maison de la Photographie Robert Doisneau nous propose une symphonie visuelle comme métaphore d'une Amérique populaire.