Exposition Philippe Perrot s'empare du Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 4 avril au 2 novembre 2025

 

1

Il peint comme on rembobine un souvenir. Chez Philippe Perrot, les images ne surgissent pas : elles affleurent. Elles s’effacent un peu, se superposent, se griffent parfois. Dans ses grands formats troublants, l’intime s’entrelace au politique, la tendresse à la violence, les scènes du quotidien à des visions plus obscures. Une silhouette nue, un canapé défraîchi, une fleur écrasée, un gant de boxe ou un visage flouté... autant de motifs pris dans un flux de sensations brutes, comme autant de réminiscences suspendues entre lucidité et mélancolie.

Le musée d’Art moderne de Paris offre ici à Philippe Perrot sa première exposition monographique dans une institution publique. Une soixantaine d’œuvres composent ce récit discontinu, cette « histoire » singulière mais poreuse, qui touche à nos propres mémoires. On y perçoit la trace d’un corps, d’un passé, d’un silence. Le pinceau devient scalpel, révélant la fragilité du vivant comme les dissonances de notre époque. Car chez Perrot, peindre est une manière de tenir : debout, sensible, traversé.

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 4 avril au 2 novembre 2025
11 av. du Président Wilson, 75116 Paris – M° Iéna (9)
Du mar. au dim. 10h-18h. Fermé le lun.
Entrée libre
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

14_Ladji Diaby MG_0617
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition de Ladji Diaby, Who’s Gonna Save The World ? à Lafayette Anticipations

LAFAYETTE ANTICIPATIONS
Du 1er avril au 19 juillet 2026

Qui va sauver le monde ? Certainement pas Ladji Diaby. Et surtout pas de la manière attendue. Ici, l’artiste ne brandit ni slogan écologique ni prophétie politique. Il arrive après la tempête. Quand le décor est déjà fissuré, quand les récits rassurants ont cessé de fonctionner. Son installation ressemble à un après-coup : un monde fait de restes, de fragments, d’objets chargés de vies antérieures. Rien n’est neuf. Tout a déjà servi. Et c’est précisément là que quelque chose recommence. Diaby travaille avec ce qu’il trouve, au sens littéral. Des objets issus de sa maison familiale à Ivry-sur-Seine, des fragments abandonnés, des traces de pop culture, des reliques de rituels, des éléments intimes déplacés d’une vie à l’autre.

Jef Aérosol _ Dans les interstices, le bonheur se glisse _ 2026 _ 100x100cm _ Aérsol et pochoirs sur toile _ Mathgoth
  • Contemporain
  • Découverte

Jef Aérosol révèle ses Interstices

Du 12 mars au 18 avril 2026
Galerie Mathgoth

On croyait connaître Jef Aérosol. Le pochoir, la rue, les visages devenus emblématiques. À la galerie Mathgoth, l’artiste révèle un autre pan de son travail

01_Romain Bernini, Voyages à Giphantie, 2025
  • Découverte
  • Contemporain

Romain Bernini, Voyages à Giphantie

Du 28 janvier au 3 mai 2026
Fondation Henri Cartier-Bresson

La surprise agit comme un premier pas hors du réel. La Fondation Henri Cartier-Bresson nous invite cette fois à voyager non par la photographie, mais par la peinture.

IMG_0515
  • Gratuit
  • Contemporain

On a vu, on a adoré : Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.