Robinson Crusoé... aux Champs‑Élysées !

Du 3 au 14 déc. 2025
Théâtre des Champs-Élysées

 

1

Le Théâtre des Champs‑Élysées présente Robinson Crusoé, opéra méconnu de Jacques Offenbach, dans une mise en scène inventive de Laurent Pelly et sous la direction musicale de Marc Minkowski. Loin d’un simple récit d’aventure, l’œuvre mêle humour, poésie et exotisme, offrant une satire délicate sur la société et les rapports humains.

La distribution réunit Sahy Ratia dans le rôle de Robinson, Julie Fuchs en Edwige et Adèle Charvet en Vendredi, accompagnés par Les Musiciens du Louvre. Les voix et l’orchestre créent un univers à la fois vivant et coloré, où la fantaisie rencontre l’émotion.

Cette production permet de redécouvrir une partition rare d’Offenbach, riche en nuances, et de plonger dans un monde où humour, tendresse et imagination se conjuguent avec élégance.

THÉÂTRE DES CHAMPS ÉLYSÉES, 75008
Du 3 au 14 déc. 2025
Lun. mer. ven. 19h30 et dim. 17h
De 10 à 190 €


Vous aimerez aussi…

GC_073434_HD
  • Découverte

Subversifs ! Regards actuels sur la Figuration narrative au Musée des Beaux-Arts de Chambéry

Musée des Beaux-Arts de Chambéry
Jusqu’au 30 mars 2026

Art engagé, peinture et estampes : une exposition à Chambéry explore la Figuration narrative, ses combats politiques et son héritage contemporain.

  • Spectacles
  • En famille

Black Legends, à la Seine Musicale !

De 20 mars au 22 mars 2026
la Seine Musicale

Black Legends retrace avec intensité l’histoire des musiques afro-américaines, du gospel des églises au hip-hop des rues.

  • Spectacles
  • Théâtre

Hécube, pas Hécube... au Théâtre du 13ème Art !

Du 30 mars au 17 avril 2026
Théâtre du 13ème Art

Hécube, pas Hécube propose une réécriture contemporaine du mythe antique, donnant voix aux figures vaincues et marginalisées de l’Histoire.

  • Spectacles
  • Concert

Les plus belles musiques de Miyazaki, aux Folies Bergères !

Le 24 mars 2026
Les Folies Bergère

Ce concert symphonique rend hommage aux partitions emblématiques des films de Hayao Miyazaki, composées principalement par Joe Hisaishi.