Coupures... au Théâtre de l'Oeuvre !

Théâtre de l'Oeuvre
Du 12 mars au 25 avril 2026

 

1

Avec une écriture directe et sans fioritures, Coupures met en scène des existences marquées par les ruptures, les silences et les décisions irréversibles. Le texte s’ancre dans le réel pour observer des personnages confrontés à des choix qui fissurent leur quotidien et redessinent leurs trajectoires. Les dialogues, tendus et précis, laissent apparaître les non-dits et les failles intimes, révélant ce qui se joue dans les moments de bascule. La pièce explore la manière dont les relations se distendent, comment les mots manquent ou blessent, et comment les fractures s’installent parfois sans fracas. La mise en scène privilégie la sobriété pour laisser toute sa place à la force du texte et au jeu des comédiens. Coupures propose un regard lucide et sensible sur nos fragilités contemporaines, faisant émerger une émotion contenue, presque brute, qui résonne longtemps après la représentation.

THÉÂTRE DE L’ŒUVRE, 75009
Du 12 mars au 25 avril 2026
Du jeu. au sam. à 19h
De 22 € à 34 € - Billetterie


Vous aimerez aussi…

4_Sabah el Nour_Sans titre01
  • Découverte
  • Incontournable

L'Egypte se transforme au Musée de Picardie

Musée de Picardie
Du 11 avril 2026 au 3 janvier 2027

Égypte éternelle au Musée de Picardie : objets restaurés, trésors sortis des réserves et nouvelle lecture de la civilisation égyptienne.

Page 52_16486
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Saint-Cloud dans les nuages, Une aventure aéronautique au musée des Avelines

MUSÉE DES AVELINES
Jusqu’au 5 juillet 2026

Ils ont sauté avant de savoir voler. Avant les avions, avant les moteurs fiables, avant l’industrie, il y a ce moment précis : celui où l’on quitte le sol sans certitude de revenir entier. À Saint-Cloud, à la fin du XIXᵉ siècle, des femmes et des hommes montent dans des ballons, des dirigeables bricolés, des machines fragiles.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Screenshot
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Simone Veil, Mes sœurs et moi, au Mémorial de la Shoah

MÉMORIAL DE LA SHOAH - MUSÉE ET CENTRE DE DOCUMENTATION
Jusqu’au 15 octobre 2026

On croit connaître Simone Veil. La loi, l’Europe, l’Académie, le Panthéon. On connaît la figure. On connaît moins la fratrie. Le Mémorial de la Shoah choisit un autre point d’entrée : celui de la famille Jacob. Avant la femme d’État, il y a une enfance à Nice. Des rires, des disputes, des complicités. Simone, Madeleine – Milou –, Denise. Trois sœurs liées par une intensité que la guerre ne brisera jamais vraiment.