Exposition Christian Marclay : une rétrospective inédite au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Du 16 novembre 2022 au 27 février 2023

 

12

Le Centre Pompidou consacre une grande exposition à Christian Marclay, lointain héritier de John Cage et d’Andy Warhol. Son œuvre, placée sous le signe du collage et du montage, des détournements et des métamorphoses, livre une version personnelle de l’esprit pop sous influence punk.  Venez découvrir son univers impressionnant !

Le pionner du « scratching » vous invite à observer son monde visuel et auditif foisonnant. L'artiste vous emmène en musique dans un parcours sonore mêlant, comme il en a l'habitude, l'art du collage, l'art du rythme et l'art du montage. Que de moyens techniques utilisés pour faire de cette visite une riche découverte pluridisciplinaire. Ici, pas de dogmatisme. Le parcours se déploie sans bornes et sans injonctions, laissant le visiteur se balader paisiblement entre ces quelques murs montrant toute l'étendue du talent de l'artiste.

La visite sera enrichie par un dispositif technologique usant de Snapchat. Envie de vivre une expérience d'un niveau supérieur ? Expérimentez le Playing Pompidou. Ce dispositif offre une expérience en réalité augmentée. Pour cela, il vous suffira de scanner un code barre disponible sur le site du Centre Pompidou. La façade du Centre se transformera alors en instrument de musique.

Réservez votre billet ici.

Plus d'informations

Vous aimerez aussi…

Festival PhotoSaintGermain 2026, musée national Eugène-Delacroix
  • Photo
  • Gratuit

Festival PhotoSaintGermain 2026, 15e édition sur la rive gauche

PHOTOSAINTGERMAIN
Du 5 au 28 novembre 2026

PhotoSaintGermain fête sa quinzième édition du 5 au 28 novembre 2026 et déploie un parcours photographique dans trente-huit galeries, librairies et institutions de la rive gauche.

Photo Days 2026, Maison agnes b.
  • Photo
  • Festival

Festival Photo Days 2026 à Paris et en Île-de-France

PHOTO DAYS
Du 2 au 30 novembre 2026

agnès b. marraine la septième édition de Photo Days, qui réunit vingt-six galeries et une douzaine d'institutions pour l'année du bicentenaire de la photographie.

Exposition Une histoire du cinema francais, Palais de la Porte Doree
  • Incontournable
  • Cinéma

Exposition Une histoire du cinéma français. Héritages maghrébins au Palais de la Porte Dorée

PALAIS DE LA PORTE DORÉE
Du 30 octobre 2026 au 21 mars 2027

Le Musée national de l'histoire de l'immigration consacre sa grande exposition d'automne aux artistes issus de l'immigration maghrébine qui ont façonné le cinéma français depuis les années 1960. Une histoire du cinéma français. Héritages maghrébins se tient au Palais de la Porte Dorée du 30 octobre 2026 au 21 mars 2027, et s'ouvre sur un grand week-end gratuit.

Claude Monet, Iris, circa 1924-1925
  • Actu
  • Incontournable

Un Monet adjugé 50 millions d'euros chez Sotheby's Paris : record absolu des enchères en France

SOTHEBY'S PARIS
Vente du 22 octobre 2026

Claude Monet détient le nouveau record des enchères en France. Son Iris, peint à Giverny vers 1924, a été adjugé 50 millions d'euros frais inclus le 22 octobre chez Sotheby's Paris, au terme de quarante-cinq minutes de bataille entre six enchérisseurs.