La Galerie Templon prend des couleurs ! L’irremplaçable Claude Viallat, figure essentielle du groupe avant-gardiste Supports/Surfaces, recouvre les murs de cette exposition ultra-vitaminée avec ses œuvres obsédantes, répétitions jamais lassantes de ses célèbres osselets multicolores. En contrepoint de son envoûtante rétrospective à Nîmes sur sa terre natale, la capitale propose ici une fine sélection d’une dizaine d’œuvres phares conçues entre 1970 et 2020. Dans un dialogue intuitif et spontané s’orchestre ici un véritable mariage de formes et de couleurs. Les tissus bigarrés et fleuris jouent avec la palette explosive de Viallat, tandis que les tonalités pistache, sapin, citron et terracotta de ses motifs offrent une seconde jeunesse à ses bâches industrielles et ses linges de maison transformés en toiles improvisées.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
58 RUE VOLTA, PARIS 3E Pré-ouverture du 23 au 24 octobre 2026
Cinq ans après la séparation du duo, Around the World réunit une soixantaine de photographies rares ou inédites de Daft Punk, et s'offre une pré-ouverture gratuite de vingt-quatre heures non-stop dans le Marais.
PARK HYATT PARIS-VENDÔME Du 19 octobre au 1er décembre 2026
Pendant Art Basel Paris, la star de la photo de mode Miles Aldridge accroche gratuitement ses héroïnes Technicolor dans un cinq-étoiles à deux pas de la place Vendôme, la plupart jamais vues en France. Le bonus : pour 450 €, il vous tire le portrait au Polaroid dans la Suite Impériale.
LAFAYETTE ANTICIPATIONS Du 21 octobre 2026 au 3 janvier 2027
Lafayette Anticipations offre au peintre japonais Yu Nishimura sa première exposition monographique institutionnelle en France, du 21 octobre 2026 au 3 janvier 2027. Une cinquantaine d’œuvres des dix dernières années, dont plusieurs inédites, où l’huile et la tempéra empruntent au cinéma et à la photographie, en entrée libre.
La Fondation Francès, à Senlis, présente Faire corps, vingt ans de photographie dans la collection Francès, jusqu’au 19 décembre 2026. La fondation y accroche la photographie qui emprunte au cinéma, dont douze tirages de commande de Gregory Crewdson avec Tilda Swinton et Julianne Moore.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end