Le temps de Giacometti raconté dans une exposition aux Abattoirs de Toulouse

Les Abattoirs de Toulouse
Jusqu'au 21 janvier 2024

 

8

Qui était véritablement Alberto Giacometti ? Cette rétrospective inédite retrace le parcours d’un artiste singulier qui osera faire le choix de la figuration au lendemain de la guerre, alors même que le monde entier se tourne vers l’abstraction. Des années de création vont suivre, donnant vie à certains de ses plus grands chefs-d’œuvre qu’il gardera précieusement sans jamais les vendre, parmi lesquels Le Chariot, La Cage, La Grande Femme ou encore L’homme qui marche, présentés dans cette flamboyante exposition.

LES ABATTOIRS DE TOULOUSE
Jusqu’au 21 janvier 2024
76 allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse

 


Vous aimerez aussi…

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

4_Sabah el Nour_Sans titre01
  • Découverte
  • Incontournable

L'Egypte se transforme au Musée de Picardie

Musée de Picardie
Du 11 avril 2026 au 3 janvier 2027

Égypte éternelle au Musée de Picardie : objets restaurés, trésors sortis des réserves et nouvelle lecture de la civilisation égyptienne.