Exposition Doppelganger de Ashley Hans Scheirl et Jakob Lena Knebl au Palais de Tokyo

Palais de Tokyo
Du 19 octobre 2023 au 7 janvier 2024

 

4

C’est au sous-sol du Palais de Tokyo que se déroule la nouvelle exposition d’un duo explosif, Jakob Lena Knebl et Ashley Hans Scheirl, ayant déjà collaboré auparavant lors de la 15e Biennale de Lyonen 2019. Cultivant une pointe d’humour et diverses réflexions sur le bon goût, l’identité mais aussi la sexualité ainsi que la pensée « trans » au sens large, les deux artistes nous font voyager à travers une scénographie insolite et immersive, puisant dans les codes du design, de la littérature mais aussi des phénomènes socioculturels. Mises en valeur au beau milieu de moquettes colorées, miroirs omniprésents et lumières tamisées, les diverses installations de ce duo d’artistes sont une invitation à explorer des « espaces de désir », selon leurs mots. Des espaces transformés, repensés, faisant écho aux sous-cultures et contre-cultures.


Vous aimerez aussi…

Château d'Auvers Beaux-Arts Mag©DR
  • Incontournable
  • Classique

Van Gogh influenceur au Château d’Auvers-sur-Oise

CHÂTEAU D’AUVERS-SUR-OISE
Du 18 avril 2026 au 3 janvier 2027

Le Château d’Auvers-sur-Oise explore l’influence de Van Gogh, de ses sources artistiques aux artistes modernes et contemporains.

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

VANDONGEN_Bouquet_cadre
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition de Kees Van Dongen, Solo Show, à la Galerie Hélène Bailly

GALERIE HÉLÈNE BAILLY
Du 24 mars au 31 mai 2026

Avant Warhol, avant la société du spectacle, Kees van Dongen savait déjà tout. La couleur comme arme. Le portrait comme scène. La peinture comme attitude.

Screenshot
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Simone Veil, Mes sœurs et moi, au Mémorial de la Shoah

MÉMORIAL DE LA SHOAH - MUSÉE ET CENTRE DE DOCUMENTATION
Jusqu’au 15 octobre 2026

On croit connaître Simone Veil. La loi, l’Europe, l’Académie, le Panthéon. On connaît la figure. On connaît moins la fratrie. Le Mémorial de la Shoah choisit un autre point d’entrée : celui de la famille Jacob. Avant la femme d’État, il y a une enfance à Nice. Des rires, des disputes, des complicités. Simone, Madeleine – Milou –, Denise. Trois sœurs liées par une intensité que la guerre ne brisera jamais vraiment.