Exposition Polymorphe à l'espace culturel Les Dominicaines

Les Dominicaines
Du 31 mai au 21 septembre 2025

 

1

Et si les extraterrestres étaient déjà parmi nous ? Tapis dans les détails de nos tapisseries, infiltrés dans nos vitraux, déguisés en légumes humanisés ou en créatures surréalistes aux airs de Bob l’Éponge version Bosch ? À Pont-l’Évêque, l’artiste Nicolas Barrome Forgues orchestre une invasion douce et polymorphe de notre quotidien.

Monstres tendres ou êtres grotesques, ses créatures bousculent les genres, explorant l’altérité avec humour et démesure. Une rencontre du troisième type entre la pop culture, l’histoire de l’art et un imaginaire débordant.

LES DOMINICAINES
Du 31 mai au 21 septembre 2025
Place du Tribunal, Pont-l’Évêque


Vous aimerez aussi…

Henri Matisse
Nature morte à la statuette africaine 1906
inv 25.4.1
Huile sur toile
  • Découverte

La collection au musée Matisse

Musée Matisse
Jusqu'au 25 mai 2026

Il n'y a pas d'effet spectaculaire ici. Seulement une sensation rare : celle d'entrer dans l'atelier d'Henri Matisse.

E2. Le saut de la brême c1864 75x94, huile sur toile.
  • Classique
  • Découverte

Du chant de la Nature aux voix de la Révolte

Musée La Banque
Jusqu'au 24 mai 2026

Avant d'être un monument de l'histoire de l'art, Courbet fut une force.

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

4_Sabah el Nour_Sans titre01
  • Découverte
  • Incontournable

L'Egypte se transforme au Musée de Picardie

Musée de Picardie
Du 11 avril 2026 au 3 janvier 2027

Égypte éternelle au Musée de Picardie : objets restaurés, trésors sortis des réserves et nouvelle lecture de la civilisation égyptienne.