Trente tempêtes dans le marbre du Palais d’Iéna

Palais d’Iéna
Du 22 au 26 octobre 2025

 

1

Au cœur de l’architecture solennelle de Perret, Helen Marten lâche un ouragan. Avec 30 Blizzards, l’artiste britannique orchestre sa première grande œuvre performative : trente interprètes, chacun relié à un objet symbolique, traversent l’espace par le chant et la parole.

Autour d’eux, cinq sculptures monumentales, cinq vidéos inédites et un rail circulaire qui transporte outils et reliques composent un paysage en perpétuel mouvement. Ce tourbillon scénique fait résonner les thèmes de l’enfance, de la sexualité, de la parentalité ou encore de la perte, dans un récit polyphonique qui brouille les frontières entre théâtre, installation et rituel. Ici, la performance se déploie comme une tempête intérieure, imprévisible et organique, capable d’emporter tout sur son passage.

Le Palais d’Iéna devient le théâtre d’une expérience totale : un espace où vidéo, son, sculpture et corps s’imbriquent pour donner forme au chaos des émotions humaines.

Palais d’Iéna
Du 22 au 26 octobre 2025
9 place d’Iéna, 75116 - M° Iéna (9)

Gratuit


Vous aimerez aussi…

Renaissance
  • Gratuit
  • Contemporain

Une double exposition à La Ferme du Buisson !

LA FERME DU BUISSON
Du 12 octobre au 25 janvier 2026 

La Ferme du Buisson se transforme en une traversée sensorielle.

Le chant de la fidele Chunhyang
  • Découverte

Week-end Pansori au Musée Guimet !

Musée Guimet
Du 24 au 26 avril 2026

Le temps d’un week-end, le Musée Guimet met à l’honneur le pansori : cet art coréen du récit chanté né au XVIIIe siècle dans les foires populaires

14SEPTEMBRE-ATELIERS DE PARIS-14SEPTEMBRE_BDMMA_EXPOSITION 30 FAUBOURG_DOMESTIQUE_PLASTIC RANGE PATENT-vcu0n58pa5551e9lt4nq0pol0v
  • Gratuit

L'exposition "30 Faubourg, l'art du quotidien made in Paris"

Bureau du design, de la mode et des métiers d'art
Du 2 avril au 16 mai 2026

Pensée comme un concept store, l’exposition 30 Faubourg, l'art du quotidien made in Paris met en lumière une sélection de pièces

Grandes-Eaux-Musicales-©-Sebastien-Camelot-64_720x405px
  • Incontournable

Le Printemps jaillit à Versailles !

Château de Versailles
Du 1er avril au 1er novembre 2026

Les beaux jours sont de retour et avec eux les Grandes Eaux musicales de Versailles.