L'Art face à l'urgence écologique aux Grands Magasins

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 5 au 16 novembre 2025

Et si le design cessait d’être une course effrénée vers le neuf pour devenir un terrain de jeu où l’on répare, détourne et réinvente ?

 

4

Les Magasins Généraux dévoilent trois années d’expérimentations dans un laboratoire créatif où l’on imagine des objets pensés pour durer, dialoguer avec le vivant, capter le soleil, performer la matière, coopérer avec l’autre. Une scénographie circulaire, faite de matériaux recyclés et upcyclés, nous enveloppe dans ce futur déjà en marche : un design qui soigne plus qu’il ne consomme, qui régénère au lieu d’épuiser. Surface de réparation, c’est un souffle neuf, radical, et la promesse d’un design qui joue la prolongation plutôt que le coup fatal.

MAGASINS GÉNÉRAUX
1 rue de l’Ancien Canal, 93500 Pantin – M° Église de Pantin (5)
Du 5 au 16 novembre 2025
Du mer. au dim. 14h-19h
Entrée libre 


Vous aimerez aussi…

Exposition Croix de bois, croix de fer, du CAC Brétigny à Sainte-Geneviève-des-Bois
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Croix de bois, croix de fer, du CAC Brétigny à Sainte-Geneviève-des-Bois

CAC BRÉTIGNY, ESPACE JACQUES-BREL
Du 5 décembre 2026 au 3 février 2027

Anaïs Fontanges et Matteo Louisy-Ravel, nés tous deux en 1998, collectionnent les squelettes, les gisants et les petits soldats que l’histoire de l’art et la culture pop se renvoient depuis des siècles. Le CAC Brétigny, dont l’espace est en travaux, les accueille hors les murs à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Exposition Elmgreen & Dragset, Les Fous d’En Face, à la galerie Max Hetzler
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Elmgreen & Dragset, Les Fous d’En Face, à la galerie Max Hetzler

GALERIE MAX HETZLER
Du 19 octobre au 16 décembre 2026

Elmgreen & Dragset occupent d’un coup les deux adresses de la galerie Max Hetzler, qui se regardent de part et d’autre de la rue du Temple. Le duo scandinave y installe ses décors qui mentent, et le titre fait le reste.

Les casques de Daft Punk
  • Photo
  • Gratuit

Daft Punk : Around the World, une expo de photos inédites à Paris

58 RUE VOLTA, PARIS 3E
Pré-ouverture du 23 au 24 octobre 2026

Cinq ans après la séparation du duo, Around the World réunit une soixantaine de photographies rares ou inédites de Daft Punk, et s'offre une pré-ouverture gratuite de vingt-quatre heures non-stop dans le Marais.

Exposition Lubaina Himid, A Fashionable Marriage, musée d'Art moderne de Paris
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Lubaina Himid, A Fashionable Marriage, au musée d'Art moderne de Paris

MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS
Du 16 octobre 2026 au 10 janvier 2027

Le musée d'Art moderne de Paris accueille Lubaina Himid du 16 octobre 2026 au 10 janvier 2027, en entrée libre, dans le cadre du Festival d'Automne. L'artiste britannique y montre une seule pièce, posée au milieu des collections permanentes.