Exposition Maurice Denis - En quête d'ailleurs au musée d'Angoulême

Musée d'Angoulême
Du 1er octobre 2025 au 4 janvier 2026

 

3

Peintre du sacré et du sensible, Maurice Denis fut aussi un infatigable voyageur. Des bords de Seine à la Terre sainte, d’Italie en Russie, il a parcouru le monde en quête d’horizons à peindre, d’âmes à rencontrer, de paysages à rêver. À partir d’un petit tableau conservé au musée d’Angoulême, l’exposition retrace cette fascination pour l’ailleurs à travers toiles, dessins, carnets, photographies et lettres inédites. Une invitation à suivre l’artiste dans ses pérégrinations intérieures autant que géographiques.

MUSÉE D’ANGOULÊME
Jusqu’au 4 janvier 2026
Rue Corneille, 16000 Angoulême


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images