ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

 

5

Il suffit parfois de trois jours pour déplacer les lignes d’un territoire. Et en ce mois de janvier, Rennes s’apprête à vivre ce moment rare où une ville se redessine sous l’impulsion d’un rendez-vous artistique ambitieux : la première édition de ST-ART Bretagne, au Couvent des Jacobins. Une naissance attendue, presque évidente, dans une région où l’art irrigue depuis longtemps les musées, les friches, les festivals, et jusqu’aux usages quotidiens.

Car ce qui se joue ici dépasse l’événement : l’émergence d’une nouvelle place forte dans la cartographie de l’art contemporain en France. Avec une sélection exigeante d’une trentaine de galeries françaises, ST-ART Bre­tagne souhaite proposer une offre de qualité qui l’inscrit, avant même son ouverture, comme un rendez-vous ame­né à s’imposer durablement sur la scène artistique contemporaine.

Le choix du Couvent des Jacobins ancre pleinement cette ambition avec son vaste ensemble du XIVe siècle, offrant un écrin d’une rare puissance visuelle : volumes monumentaux, lumière maîtrisée, dialogue naturel entre pierre et contemporanéité.

Un cadre capable d’exalter les œuvres et de transformer la visite en expérience.

ST-ART BRETAGNE 
Du 24 au 26 janvier 2026
Couvent des Jacobins, Rennes


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

images (10)
  • Classique
  • Découverte

La Petite Galerie ouvre ses portes au Château de Compiègne

Château de Compiègne

Six salles, des dizaines d'œuvres ressorties des réserves, près de deux ans de travaux. Le château de Compiègne – ancienne résidence royale puis impériale

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.