Les Goguettes à Bobino !

Bobino
De 9 mars au 27 avril 2026

 

1

Avec une précision d’écriture redoutable, Les Goguettes détournent des chansons populaires pour en faire des chroniques politiques et sociales aussi drôles que percutantes. Chaque reprise devient un commentaire de l’actualité, mêlant satire, esprit critique et humour finement dosé. Le quatuor joue sur la connivence avec le public, transformant des airs familiers en outils de réflexion collective. Derrière le rire se dessine une observation lucide des contradictions et des excès de notre époque. Le spectacle oscille entre concert et revue satirique, porté par une grande maîtrise musicale et une complicité évidente entre les interprètes. Les textes, incisifs sans être moralisateurs, invitent à rire tout en prenant du recul. Engagé mais accessible, le spectacle séduit par son intelligence, sa liberté de ton et sa capacité à faire de la chanson un espace de débat joyeusement irrévérencieux. 

BOBINO, 75014
De 9 mars au 27 avril 2026
Le lundi à 19h30
De 30 € à 60 € - Billetterie


Vous aimerez aussi…

La Caverne de Jr sur le Pont-Neuf, endommagée par les intempéries mardi 2 juin 2026. - Hans Lucas via AFP
  • Actu
  • Contemporain

JR : la Caverne du Pont-Neuf… hiberne

L'ouverture de la Caverne est reportée.

L'ouverture de la Caverne est reportée.

© Pierre-Marie Croquet
  • Spectacles
  • Théâtre

Croire aux fauves... à voir absolument !

La Scala
Du 14 mars 2026 au 12 avril 2026

"Croire, c'est étendre le champs des possibles, même les plus impossibles, même les plus farfelus, et c'est en cela que c'est un travail." 

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.