Le Nouvel An Lunaire 2026 fait vibrer les rues du treizième arrondissement !

Le 1er mars 2026
Treizième arrondissement

 

1

Le Grand Défilé du Nouvel An Lunaire vient clôturer, ce dimanche 1er mars, deux semaines de festivités pour accueillir comme il se doit l'année du cheval de feu ! Symbole d'énergie, d'audace et de liberté, après avoir inspiré une programmation riche pendant ces dernières semaines, le septième signe du zodiaque chinois insuffle un vent tout aussi grandiose pour cette parade très attendue.

Après un coup d'envoi donné devant le numéro 44 de l'avenue d'Ivry, dragons, lions et autres personnages féeriques issus du folklore chinois sillonnent le quartier et y répandent toute leur magie. Au milieu des chars, des banderoles et des danses, laissez vous porter loin de Paris et en plein cœur des traditions venues de Chine.

Un évènement qui sait éblouir les rues autant que les yeux.

TREIZIÈME ARRONDISSEMENT
Le dimanche 1er mars 2026
Départ du 44 avenue d'Ivry


Vous aimerez aussi…

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

galeriecl-mentinedelaf-ronni-re-martin-parr-gucci-cruise-cannes-2018
  • En famille
  • Découverte

Le TOP des expositions pour la fête des grands-mères !

C'est la fête des grands-mères ! Et si vous conviiez votre mamie chérie à une exposition pour lui faire passer une journée inoubliable ?

CAT086_MANET
  • Incontournable
  • Contemporain

De Manet à Kelly, l'art de l'empreinte à la fondation Pierre Gianadda en Suisse

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu’au 14 juin 2026

À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.

  • En famille
  • Spectacles

Space Wars au Théâtre Michel : un hommage galactique… et hilarant

Jusqu'au 8 mai 2026
Théâtre Michel

Au Théâtre Michel, Space Wars, écrit et mis en scène par Olivier Solivérès, propose une parodie intergalactique pleine d’humour et de tendresse.