Patrimoines revisités

Jusqu'au 31 décembre 2016 - Le cellier //

Reims 012_004 002

Et si vous découvriez Reims au travers du regard de cinq photographes internationaux ? Pour fêter les 25 ans de l’inscription de la cathédrale au patrimoine de l’UNESCO, plus de 70 oeuvres ont été réunies pour illustrer de façon innovante la présence de ce monument dans la ville. Ce n’est donc pas une simple exposition que la ville vous donne à voir mais plutôt cinq projets qui mettent en avant le patrimoine de Reims chacun a leur façon. Tandis que Bernardó s’amuse à déceler l’absurde en toute subtilité, Gisinger va plutôt s’attarder sur des épisodes historiques qui transparaissent dans la ville. Verzone, portraitiste, donne un visage au patrimoine rémois quand Sabatino fait dialoguer la cathédrale gothique et les grandes maisons de champagne. Enfin grâce à Sophie Zénon, vous découvrirez les réserves du palais du Tau, fermées au public dont vous découvrirez les coulisses et les sculptures précieusement cachées.

Le Cellier
Du 17 septembre au 31 décembre 2016
4 bis rue de Mars, 51100 Reims


Vous aimerez aussi…

Exposition Vanel, Du Mesnildot, Jan K. à la Fondation Taylor
  • Dessin
  • Gratuit

Exposition Vanel, Du Mesnildot, Jan K. à la Fondation Taylor

FONDATION TAYLOR
Du 26 novembre au 19 décembre 2026

La Fondation Taylor ne prend aucune commission : le montant des ventes revient intégralement aux artistes. Pour finir l’année, sa maison-atelier de la Nouvelle Athènes accroche les bronzes d’Éric Vanel, les fusains de Mathilde Du Mesnildot et les toiles de Jan K.

Exposition Five Easy Pieces, Rick Owens, à la galerie Carpenters
  • Mode
  • Gratuit

Exposition Five Easy Pieces, Rick Owens, à la galerie Carpenters

CARPENTERS
Du 20 octobre 2026 au 15 mars 2027

Michèle Lamy, compagne et complice de Rick Owens, signe le commissariat de Five Easy Pieces chez Carpenters : cinq nouvelles éditions du mobilier d’Owens, en acier laissé à la rouille et en bois de marais resté des millénaires sous l’eau.

Il Mio Giardino d’Elmgreen & Dragset, une Fiat 500 rouge avec une figure blanche géante sanglée sur le toit, à la galerie Max Hetzler
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Elmgreen & Dragset, Max Hetzler : nos photos et notre avis

GALERIE MAX HETZLER
Du 19 octobre au 16 décembre 2026

Elmgreen & Dragset occupent d’un coup les deux adresses de la galerie Max Hetzler, qui se regardent de part et d’autre de la rue du Temple. Le duo scandinave y installe ses décors qui mentent, et le titre fait le reste.

Kennedy Yanko in the studio with AUF. Photo by Joshua Geyer, 2025. Courtesy of the Artist
  • Contemporain

Exposition Kennedy Yanko et Ma Kelu à la Cité de l'architecture

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027

Les sculptures de Kennedy Yanko et les toiles de Ma Kelu se glissent parmi les moulages et les fresques de la Cité de l'architecture : un face-à-face entre art contemporain et patrimoine, le temps d'une saison.