Archipel - Les îlots de la Terrasse

Jusqu’au 30 juin 2017
Les Terrasses de Nanterre //

 

4

La création de Thierry Fontaine complimente l’espace public à l’esthétique remarquable qu’est la Terrasse. Son exposition est disposée sans logique, mais plutôt au gré des envies de l’artiste, pour honorer le lieu qui l’accueille et en faire une promenade originale où la structure de la Terrasse est mise en avant. Chacune des œuvres de Fontaine est unique et diffère en tout point d’une autre, elle est un élément du décor, et l’occasion de mettre en valeur l’architecture qui l’entoure. Le jeu des textures, des couleurs et des tailles, présent dans les photographies de l’artiste attrape l’œil et joue avec le spectateur qui peut chercher à deviner les œuvres parmi le décor. Car tel est le désir de l’artiste, d’étudier les mouvements que l’exposition lui propose et de les sublimer par son art.

Le saviez-vous ?

Archipel pourra également être observée depuis les quartiers environnants et les sièges sociaux qui se trouvent à côté. Trouver les œuvres parsemées le long des pelouses devient alors ludique et confirme le goût de Thierry Fontaine de jouer avec l’architecture et la structure.

Archipel’s peculiar location at la Terrasse is what makes the exhibition remarkable. The artist displayed his works taking only into account the architecture and the structure of the place, so that his creation may be visible by visitors, but also by passers-by walking or working nearby.

 

Les Terrasses de Nanterre
Jusqu’au 30 juin 2017
57 boulevard de Pesaro, 92000 – RER Nanterre-Préfecture (A)

Du mar. au ven. de 12h à 18h – Sam. de 15h à 18h – Fermé dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Visuel de l’exposition Niépce, et après ? De quelques inventions en photographie
  • Dossier
  • Photo

Bicentenaire de la photographie : 12 expos photo à voir en régions

EN RÉGIONS
Automne-hiver 2026-2027

De Chalon-sur-Saône, berceau de l’invention, à Arles, Deauville ou Strasbourg, les expositions photo à voir en régions pour les 200 ans de la photographie.

Kwame Brathwaite, Black is Beautiful
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Black is Beautiful, Kwame Brathwaite, à la Maison de la photographie Robert-Doisneau à Gentilly

MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT-DOISNEAU
Jusqu’au 14 mars 2027

La Maison de la photographie Robert-Doisneau, à Gentilly, présente Black is Beautiful jusqu’au 14 mars 2027. Kwame Brathwaite y raconte un soir de janvier 1962 à Harlem, quand défilèrent des jeunes femmes noires refusées par toutes les agences de mannequins de New York.

Pierre et Gilles
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Pierre et Gilles, Rose pour toi, et rose pour moi à la galerie Templon

GALERIE TEMPLON
Du 7 novembre au 30 décembre 2026

La galerie Templon célèbre les cinquante ans de duo de Pierre et Gilles avec Rose pour toi, et rose pour moi, du 7 novembre au 30 décembre 2026. Une vingtaine de portraits-tableaux réalisés ces deux dernières années, photographies repeintes à la main, à voir en entrée libre.

Exposition Clic, photographier pour raconter, au musée de l’Illustration jeunesse à Moulins
  • Photo
  • En famille

Exposition Clic, photographier pour raconter, au musée de l’Illustration jeunesse à Moulins

MUSÉE DE L’ILLUSTRATION JEUNESSE
Jusqu’au 3 janvier 2027

Le musée de l’Illustration jeunesse, à Moulins, présente Clic, photographier pour raconter, jusqu’au 3 janvier 2027. Des lapins costumés de Jean Tourane aux images de Sarah Moon ou Tana Hoban, le musée sort ses livres rares et ses tirages d’époque.