Cocktail de vitamines au loft du 34

 

9

L’exposition se présente elle-même et à juste titre comme un remède contre l’automne et l’hiver en approche. Veillant sur votre santé, le Loft du 34 vous recommande un cocktail artistique détonnant pour vivifier le sang et dynamiser l’esprit. Rien de plus efficace qu’une réunion de graffeurs hyperactifs pour remettre un peu de couleur dans un ciel gris ! « VITAMINE » ose la diversité et la contradiction en présentant sur un pied d’égalité les maîtres incontestés du graff et de jeunes talents moins connus. Les styles aussi se répondent sans se ressembler. Découvrez le travail de Shane, graffeur, tatoueur, pointilliste, que Nike, Mont Blanc, Puma et même Coca-Cola s'arrachent… Célèbre pour ses fresques sur les murs du Mexique et de Hambourg, il n’a qu’une idée en tête : toujours plus haut, toujours plus grand ! Son prochain projet ? Peindre des façades de dix étages ! Les murs sont le premier amour de ces jeunes graphistes, initialement attirés par l’interdit, peignant encapuchonnés sous la lune, qui n’ont réalisé que progressivement toutes les potentialités de leur art. C’est le cas d’ALBER, graffeur du Nord, qui fixe aujourd’hui ses énormes visages aux regards bleus et aux paupières tombantes dans les ruelles de France. Astro quant à lui déforme les murs, provoque l’illusion et l’étonnement par sa signature picturale unique. Vous pourrez aussi découvrir le travail bouillonnant de DXTR dont les personnages « pop surréalistes » s’étendent en milliers de pixels, répondant joyeusement aux étranges cartoons de Stom500. C’est un plaisir de rencontrer en galerie une forme d’art souvent méconnue, porteuse pourtant d’une vigueur qui requinque comme un grog de grand-mère!

LOFT DU 34
Du 18 octobre au 5 novembre 2017
34 rue du dragon, 75006 – M° Saint Germain des Près (4 )
Ouvert du jeu. au lun. de 14h à 19h. Fermé le mar. et mer.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Street Art Denfert, une oeuvre de Toctoc dans l ancien Zara de Denfert-Rochereau
  • Gratuit
  • Insolite

Exposition Street Art Denfert : cent artistes dans l'ancien Zara de Denfert-Rochereau

STREET ART DENFERT
Du 3 au 25 octobre 2026

Street Art Madeleine devient Street Art Denfert : 2 400 m² d'ex-Zara pour cent artistes, gratuit

Exposition Maurice Denis, C’est l’amour à la galerie Pavec
  • Classique
  • Gratuit

Exposition Maurice Denis, C’est l’amour à la galerie Pavec

PAVEC
Jusqu’au 14 novembre 2026

La galerie Pavec présente Maurice Denis. C’est l’amour jusqu’au 14 novembre 2026. Marthe, son épouse, leurs enfants et le foyer : les toiles du peintre nabi, dont le Portrait de Marthe à la capeline rose et Le berceau du petit frère, montrent comment peindre l’affection, en entrée libre.

Gaétan Vaguelsy, Hommes aux abricots, 2026
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Gaétan Vaguelsy à la galerie Polaris

GALERIE POLARIS
Du 17 octobre au 22 novembre 2026

La galerie Polaris expose les grandes compositions de Gaétan Vaguelsy du 17 octobre au 22 novembre 2026, en entrée libre. Scènes pastorales, baignades antiques et tableaux d’histoire y sont rejoués avec des héros d’aujourd’hui, entre références à la peinture occidentale et tee-shirts, baskets ou abricots.

Yu Nishimura, Gaze, 2023, huile sur toile
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Yu Nishimura à Lafayette Anticipations

LAFAYETTE ANTICIPATIONS
Du 21 octobre 2026 au 3 janvier 2027

Lafayette Anticipations offre au peintre japonais Yu Nishimura sa première exposition monographique institutionnelle en France, du 21 octobre 2026 au 3 janvier 2027. Une cinquantaine d’œuvres des dix dernières années, dont plusieurs inédites, où l’huile et la tempéra empruntent au cinéma et à la photographie, en entrée libre.