Actu - Le street artiste 7Nuit rend hommage au sergent Beltrame

 

5

Dans la nuit du 26 mars 2018, le street-artiste 7nuit a réalisé un hommage touchant au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame tué dans l’Aude en sacrifiant sa vie pour sauver les otages. Un témoignage qui bouleverse la toile et les habitants de Port-Marly (Yvelines).

« Soyons fiers de son courage et n’oublions jamais son sacrifice » nous livre le graffeur de Louveciennes. Réalisée au pochoir sur une armoire électrique, cette œuvre aux couleurs de la gendarmerie interpelle et émeut les citoyens. Un hommage gratuit qui fait du bien aux cœurs blessés, un acte artistique trop rare pour ne pas être salué. Avec son visage souriant et paisible, 7nuit nous laisse une ultime image de celui qui a donné sa vie pour sauver sa patrie, ce gendarme héroïque, « mort pour la France » à 45 ans à peine.


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-06 115724
  • Cinéma

Le Printemps du Cinéma est de retour !

Printemps du Cinéma
Du 22 au 24 mars 2026

Du 22 au 24 mars 2026, le Printemps du Cinéma fait son grand retour dans toutes les salles obscures de France.

Fabrication bottine French Cancan chez le Bottier Maison Clairvoy ©Julie Limont - Moulin Rouge
  • Découverte

À la maison Clairvoy : chausser les artistes du Moulin Rouge

Maison Clairvoy - Moulin Rouge

Depuis 1945, la Maison Clairvoy dessine, fabrique et vend des chaussures sur mesure destinées au monde du spectacle

Capture d’écran 2026-03-12 153654
  • Découverte

À la maison Février : permettre au Moulin Rouge de déployer ses ailes

Maison Février - Moulin Rouge

Depuis près d’un siècle, les costumes du Moulin Rouge doivent une part de leur éclat à la Maison Février, atelier de plumasserie reconnu dans l’artisanat français.

Cinema-le-Balzac-002-20200203-152210
  • Cinéma

Le Paris secret des salles obscures : Notre TOP des cinémas parisiens !

Derrière une pagode japonaise, au fond d’un palace, sous la coupole des Invalides ou dans un ancien gymnase étudiant, Paris cache des cinémas hors norme.