Assunta Genovesio - Les poses du temps

Galerie Les Montparnos
Du 16 mai au 27 juin 2018

Du 16 mai au 27 juin 2018 -
Galerie Les Montparnos //

 

11

Le temps est bon, le ciel est bleu… Le soleil vient caresser la peau pour l’éclairer d’une lumière chaude, ronde. Le modèle patiente, alangui, et la peinture transcende ce moment suspendu, par quelques doux coups de pinceau et des couleurs vives. L’œuvre d’Assunta Genovesio, peintre française née à Paris en 1972 et descendue vers le Sud pour s’imprégner de sa clarté particulière, respire la chaleur et un indescriptible parfum, propre aux modèles féminins qu’elle dessine.

Ses huiles sur toile sont sensuelles, intimes de par leur sujet donc, mais aussi par le climat qui en ressort, serein et silencieux : celui de la sieste. Les modèles – qui font souvent partie de l’entourage de l’artiste – se tiennent immobiles, sages. Pourtant la pose est naturelle, l’atmosphère détendue. Appréciant les thèmes de la maternité et de l’enfance, Assunta Genovesio confère à sa peinture confiance et sentiment de protection. Les sujets s’y perdent alors dans leur réflexion – ou leur spleen – mais l’esprit volatile dans tous les cas. On serait tentés de les rejoindre, nous aussi, pour faire une pause.

Assunta Genovesio realizes sensitive and sensuous oil on canvas about women and maternity, with a particular light which comes from South of France.


Vous aimerez aussi…

Château de La Roche-Guyon au-dessus de la Seine
  • En famille
  • Découverte

Contes d'hiver au château de La Roche-Guyon : un premier Noël

CHÂTEAU DE LA ROCHE-GUYON
Du 5 décembre 2026 au 3 janvier 2027

Du 5 décembre 2026 au 3 janvier 2027, le château de La Roche-Guyon, dans le Val-d'Oise, ouvre pour la première fois de son histoire pendant les fêtes avec Contes d'hiver, un Noël poétique fait de lumières, de création sonore et d'un album jeunesse inédit d'Elisa Martin.

Table de Noël au château de Fontainebleau
  • En famille
  • Découverte

Noël au château de Fontainebleau 2026 : la table des rois

CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU
Du 20 décembre 2026 au 2 janvier 2027

Du 20 décembre 2026 au 2 janvier 2027, le château de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, célèbre Noël dans le souvenir de Marie-Antoinette et Louis XVI, avec une table d'apparat dressée dans la salle des Gardes, un spectacle familial et un concert de Noël consacré à Monteverdi.

Les Grandes Serres de Pantin
  • Actu
  • Gratuit

Les Grandes Serres de Pantin ouvrent par un week-end inaugural

LES GRANDES SERRES DE PANTIN
Du 6 au 8 novembre 2026

Les Grandes Serres de Pantin ouvrent officiellement au public du 6 au 8 novembre 2026, au bord du canal de l’Ourcq. L’ancienne usine de tubes Pouchard devient une halle publique de 11 000 m² que trois jours de concerts, d’ateliers et de dégustations inaugurent, avec Baume Chérie, première monographie du lieu confiée à Idir Davaine.

Exposition Explorations, Éric Reynier, Galerie de l’Europe
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Explorations d’Éric Reynier à la Galerie de l’Europe

GALERIE DE L’EUROPE
Du 20 octobre au 21 novembre 2026

La Galerie de l’Europe accroche du 20 octobre au 21 novembre 2026 les peintures d’Éric Reynier, réunies sous le titre Explorations. Les figures de cet accrochage naissent toutes d’un modelage en pâte à modeler, modèle éphémère dont la toile seule garde la trace. Entrée libre, rue de Seine.