Vous vous souvenez de l'émission Pimp my ride ? Imaginez vous le même concept mais en moins clinquant, plus arty et version XXL : vous obtiendrez le Truck Art Project ! Vous ne rêvez pas, des artistes contemporains du monde entier se sont donné rendez-vous dans la capitale espagnole qu'est Madrid pour pimper ces gros cubes. L'exposition est ensuite itinérante : chaque camion frappant le bitume des routes espagnoles indépendamment des autres.
Le résultat est une collection d'art mobile qui met au défi les artistes de faire face à des échelles et des exigences qu'il ou elle n'a probablement pas traitées auparavant, ceci nous transformant en spectateurs involontaires et éphémères œuvres d'art passantes.
Musée de l'Orangerie Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027
Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.
Le Grand Palais Du 23 septembre 2026 jusqu'au 17 janvier 2027
Le Grand Palais consacre une exposition exceptionnelle à Paul Cézanne, figure majeure de la peinture moderne et source d’inspiration pour des générations d’artistes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end