Stella McCartney - Sanctuary of stillness

Galerie des Galeries
Du 6 septembre au 10 octobre 2018

Du 6 septembre au 10 octobre 2018 -
Galerie des Galeries //

 

2

Préparez-vous à pénétrer dans un sanctuaire dédié à l’introspection. À l’occasion du lancement de « GO FOR GOOD », mouvement initié par les Galeries Lafayette pour une mode plus responsable, la styliste britannique Stella McCartney réinvente l’espace de la Galerie des Galeries. « Sanctuary of Stillness » s’apparente ainsi à un havre de tranquillité ouvert à la méditation et son rapport à la créativité. Dans un éveil de notre pleine conscience, elle nous sensibilise ainsi à la contemplation de notre environnement et à l’éthique. Le public évolue dans une expérience sensorielle, mais aussi artistique : le réalisateur américain David Lynch y présente le dernier film de sa fondation, Curtains Up. Il nous invite dans son voyage initiatique, son processus créatif, derrière le fameux rideau rouge, motif récurrent dans son œuvre. Loin des clichés sur les artistes torturés, l’exposition nous apprend ainsi qu’un esprit apaisé peut aussi créer. On s’y enfonce sans se débattre, pour une visite à la frontière de la psychanalyse ou du moins, de l’exploration de soi.

Sanctuary of Stillness is a space devised by British couturier Stella McCartney on the theme of meditation and his link with creation.


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

jan-van-imschoot-jehanne-a-travers-le-temps-tanguy-beurdeley-1602x1434 (1)
  • Gratuit

Jan Van Imschoot : Le chant du pommier

Galerie Templon
Du 21 mai au 18 juillet 2026

Au commencement, il y avait une femme et un pommier. La pomme tendue à Eve a fondé un récit dont l'Occident n'est jamais sorti : celui qui transforme

Nancy Graves, Permanent Tension, 1989, huile sur toile et aluminium anodisé, 102 x 117 cm © Nancy Graves Foundation Inc Licensed by ARS, New York, NY ©Pauline Assathiany Courtesy Ceysson & Bénétière
  • Contemporain
  • Gratuit

Nancy Graves à la Galerie Ceysson & Bénétière

GALERIE CEYSSON & BÉNÉTIÈRE
Du 20 mai au 20 juin 2026

Nancy Graves (1939-1995) a passé sa vie à confondre les disciplines. Une des premières femmes à avoir une exposition solo au Whitney (1969, avec ses chameaux grandeur nature), elle poursuit dans les années 1970-1990 un travail où paléontologie, astronomie, zoologie et archéologie se croisent sur la toile.

Dailly-Marine au kimono rouge-2026
  • Gratuit
  • Contemporain

Le Groupe de Lyon conquiert Paris

Galerie les Montparnos
Du 21 mai au 27 juin 2026

À Paris, les peintres contemporains se dispersent. À Lyon, ils se tiennent par la main depuis 1948 – l'année où Jacques Truphémus et ses camarades fondèrent