LONDRES // Le voyage de Thomas Cole

Jusqu'au 7 octobre 2018 -
The National Gallery of London //


Une Amérique sauvage, grandiose, immense et libre. Ce sont ces mots qui vous viendront à l’esprit lorsque vous observerez, d’un regard fasciné, les peintures de Thomas Cole. L’artiste a su captiver cette nature américaine si vivante et si romantique, vous vous demanderez si cette nature est plus rêvée que réalité. The National Gallery de Londres vous invite à voyager à travers ces paysages magnifiques.

Thomas Cole’s paintings will make you travel through America’s wilderness.

The National Gallery de Londres - Royaume-Uni
Jusqu’au 7 octobre 2018


Vous aimerez aussi…

Vue du musée des Arts et  Métiers
  • En famille
  • Gratuit

L’été s’installe sur le parvis du musée des Arts et Métiers !

MUSÉE DES ARTS ET METIERS
Du 8 juillet au 18 juillet 2025

Les Estivales arrivent au musée des Arts et Métiers avec, au programme, un atelier de street-art pour éveiller la curiosité des petits comme des grands !

fête de la musique
  • Concert
  • En famille

Fête de la musique 2025 : les rendez-vous à ne pas manquer dans les musées parisiens

La Fête de la Musique est de retour ! Classique, jazz, rap… découvrez notre sélection des incontournables à ne pas manquer dans la capitale.

_ES_8618
  • Découverte

Chaumont-sur-Loire ouvre sa Saison d'Art

Domaine de Chaumont-sur-Loire
Du 29 mars au 1er novembre 2026

Au Domaine de Chaumont-sur-Loire, la Saison d'art fait son grand retour pour une édition 2026 très attendue.

14_Ladji Diaby MG_0617
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition de Ladji Diaby, Who’s Gonna Save The World ? à Lafayette Anticipations

LAFAYETTE ANTICIPATIONS
Du 1er avril au 19 juillet 2026

Qui va sauver le monde ? Certainement pas Ladji Diaby. Et surtout pas de la manière attendue. Ici, l’artiste ne brandit ni slogan écologique ni prophétie politique. Il arrive après la tempête. Quand le décor est déjà fissuré, quand les récits rassurants ont cessé de fonctionner. Son installation ressemble à un après-coup : un monde fait de restes, de fragments, d’objets chargés de vies antérieures. Rien n’est neuf. Tout a déjà servi. Et c’est précisément là que quelque chose recommence. Diaby travaille avec ce qu’il trouve, au sens littéral. Des objets issus de sa maison familiale à Ivry-sur-Seine, des fragments abandonnés, des traces de pop culture, des reliques de rituels, des éléments intimes déplacés d’une vie à l’autre.