Du 29 septembre 2018 au 27 janvier 2019 - Palazzo Roverella //
3
Les XIXe et XXe siècles sont sous l’influence des arts figuratifs et du symbolisme, mêlant ainsi mystère et rêve. En passant par la psychanalyse et l'étude de l’inconscient, cette exposition relève d’une combinaison unique entre art et magie. De quoi vous en mettre plein les yeux.
Magic, mystery and dreams took over Europe in the 19th and 20th centuries. Let’s go to Rovigo to cast an artistic spell.
Palazzo Roverella - Italie Du 29 septembre 2018 au 27 janvier 2019
Un grand magasin a cédé son cinquième étage à une épopée virtuelle : casque sur la tête, nous suivons la dernière reine d'Égypte, jusqu'au 3 janvier 2027 au BHV Marais. Trente minutes d'immersion, une heure de visite.
MUSÉE NATIONAL DE LA RENAISSANCE, CHÂTEAU D’ÉCOUEN Du 18 septembre 2026 au 11 janvier 2027
Le musée national de la Renaissance, au château d’Écouen, montre à hauteur d’œil jusqu’au 11 janvier 2027 les épis de faîtage descendus de ses toits pendant la restauration des façades : Couronner le ciel.
BOZAR, BRUXELLES Du 2 octobre 2026 au 31 janvier 2027
Bozar consacre à Jean Brusselmans, peintre bruxellois des paysages du Brabant, sa première grande rétrospective depuis 1980, quelque cent vingt œuvres, du 2 octobre 2026 au 31 janvier 2027.
Gurr Johns, maison de conseil en art, ouvre ses bureaux parisiens de la rue La Boétie à Marc Chagall : peintures et œuvres sur papier réunies autour de la couleur et de la Bible, en entrée libre.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end