Insolite - La Villa Savoye prend l'eau !

Une maison à la mer //

C’est au Danemark qu’une réplique de la Villa Savoye de l’architecte Le Corbusier a tout simplement coulée ! L'artiste Asmund Havsteen-Mikkelsen voulait critiquer ainsi la laideur de l’architecture moderne en tractant cette reconstitution à l’échelle 1 :1. D’après l’artiste, la maison Savoye est le synonyme de la modernité avec son toit-terrasse, ses fenêtres et ses façades immenses, mais elle est aussi synonyme d’un monde qui coule sous les problèmes liés aux réseaux sociaux, aux fake news et aux problèmes nucléaires. Et si notre soif de modernité nous menait à notre perte… ? À bon entendeur.


Vous aimerez aussi…

Musée Renoir, villa du domaine des Collettes, Cagnes-sur-Mer
  • Actu
  • Scandale

Vol au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer : six suspects interpellés, ce que l'on sait

MUSÉE RENOIR, CAGNES-SUR-MER
Actualité

Six personnes, dont les deux cambrioleurs présumés, ont été interpellées un mois après le vol de deux toiles de Pierre-Auguste Renoir au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer. On ignore encore si les œuvres ont été retrouvées.

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.

DJI_20260922_104737_118
  • Incontournable
  • Découverte

Cezanne et nous, l'exposition au Grand Palais

Le Grand Palais
Du 23 septembre 2026 jusqu'au 17 janvier 2027

Le Grand Palais consacre une exposition exceptionnelle à Paul Cézanne, figure majeure de la peinture moderne et source d’inspiration pour des générations d’artistes.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les Hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.