Actu - Les bijoux de Marie-Antoinette à vendre

Sotheby's Genève frappe un grand coup en mettant aux enchères le 12 novembre 2018 des bijoux royaux, dont certains ayant appartenu à Marie-Antoinette ! //

 

4

C'est l'une des collections de bijoux royaux les plus importantes jamais mises en ventes... Il faut dire que les bijoux de la famille Bourbon-Parme n'avaient pas été visibles du grand public depuis 200 ans ! L'heureux acheteur pourra se mettre dans la peau des plus grands de ce monde, et notamment la dernière reine de France : Marie-Antoinette (1755-1793).

Le 12 novembre dernier, son pendentif en diamant, orné d'une perle exceptionnelle, a été adjugé pour la coquette somme de 36 millions de dollars !

>> En savoir plus :

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

Portrait d'un jeune homme au médaillon Botticelli (4)
  • Actu
  • Classique

Record de 92 millions de dollars pour un Botticelli !

Dévoilé à l’occasion de la « semaine des Maîtres » organisée du 22 au 30 janvier par la maison Sotheby’s, un tableau de Sandro Botticelli (1444/45-1510) estimé à 80 millions de dollars, est parti pour 92 millions de dollars. Un record !

©TOLGA AKMEN
  • Scandale
  • Classique

Scandale - Le tableau le plus cher au monde a disparu

Emmanuel Macron se rendra le 2 mai à Amboise pour célébrer les 500 ans de la mort de Leonard de Vinci. Cet automne, le Louvre fera une grande exposition à ce sujet et espère bien avoir le Salvator…

Baudelaire
  • Actu
  • Classique

Actu - Une lettre de suicide de Baudelaire vendue

« Quand Mademoiselle Jeanne Lemer vous remettra cette lettre, je serai mort. » // En 1845, le poète Charles Baudelaire a 24 ans. Dans un accès de désespoir, il décide d’écrire à sa maîtresse pour…

Pieter Brueghel l'Ancien, Dulle Griet, 1563.
  • Actu
  • Classique

Actu - Un chef-d'oeuvre de Brueghel enfin restauré

Comme neuve // Après une campagne d’analyse et de restauration qui dura 18 mois, le tableau « Margot la folle » du célèbre peintre flamand du XVIe siècle, Brueghel l’Ancien, retrouve tout son éclat.…