Bon plan - 100 % L'expo

C’est le rendez-vous gratuit à ne pas manquer à la Villette ! //

 

23

100 jeunes artistes issus de six écoles d’art et de design françaises ont eu carte blanche pour exprimer leur imagination. Cela fait 4 ans maintenant que la Villette propose aux parisiens et aux touristes de découvrir les artistes de demain dans les domaines de la danse, du théâtre, du cirque et bien sûr des arts plastiques. Pour les artistes, c’est une belle occasion de se confronter aux visiteurs et une belle occasion de parler de leur cursu et se faire connaître.Cette année sont représentées les Beaux-Arts de Paris, La Fémis, l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD), de l’École Nationale Supérieure d’Arts de Cergy (ENSAPC), l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI – Les Ateliers) et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais ! Un véritable panorama  de la jeune création française, accessible gratuitement !
En parallèle de cette exposition, des performances et des spectacles sont également visibles (attention, ils sont pour la plupart payants).

La Villette
211 av. Jean-Jaurès, 75019 -M° Porte de Pantin (5)
Du mer. 20 au sam. 23 mars de 14h à 20h - Le dim. 24 mars de 11h à 16h - Le mar. 26 et mer. 27 mars de 14h à 20h - Le jeu. 28 et ven. 29 mars de 14h à 22h - Le sam. 30 mars de 14h à minuit - Le dim. 31 mars de 14h à 22h - Fermé le lun. 25 mars
Entrée libre
>> Plus d'infos 

 


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.