Actu - Tintin ne trouve pas preneur

Ces derniers temps, Tintin et son créateur sont sous le feu des projecteurs //

 

2

Entre l'exposition à Toulouse qui se termine en janvier 2019 et les deux ventes records de cette année, Tintin est un des héros de 2018. Mais ce week-end, le vent a tourné ! Ce dimanche 25 novembre, des enchères consacrées à la bande dessinée à la maison Artcurial ont enregistré des ventes pour près de 1,3 million d'euros. Mais la pièce phare, une planche originale de L'Étoile mystérieuse n'a pas trouvé acquéreur car le prix de réserve (prix en dessous duquel le lot ne peut être vendu) fixé à 170 000 euros n'a pas été atteint. La planche, réalisée à l'encre de Chine sur papier, représente Tintin et le capitaine Haddock à bord de l'Aurore, le navire qui vogue sur l'océan vers l'Étoile mystérieuse.
D'autres lots liés à Tintin ont quand même trouvé preneur dont un carton d'invitation de 1968 pour le 20e anniversaire du journal Tintin.

 


Vous aimerez aussi…

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

Ladies and Gentlemen (Iris), Mugrabi Collection Photo Max C Lee-Russel ©The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts,Licensed
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.

bernhard_hoetger_modelant_vers_1940
  • Actu
  • Sculpture

Camille Claudel & Bernhard Hoetger : l'exposition de 1905

Musée Camille Claudel
Du 12 septembre 2026 au 10 janvier 2027

Le musée Camille Claudel revient sur un moment de l’histoire de la sculpture : la rencontre en 1905 de Camille Claudel et Bernhard Hoetger.