Les fans contre-attaquent

Espace Lafayette-Drouot
Du 14 décembre 2018 au 4 mai 2019

Du 14 décembre 2018 au 4 mai 2019 -
Espace Expo Lafayette-Drouot //

 

65

DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE

Fans de Star Wars arrêtez tout ! Une nouvelle exposition de la célèbre saga a ouvert ses portes dans la capitale. Il ne s’agit pas d’une énième présentation globale des personnages et de l’univers, mais plutôt d’une véritable aventure à expérimenter ! Montez à bord du Faucon Millénium, attachez votre ceinture et plongez au cœur d’une galaxie lointaine, très lointaine, à la vitesse lumière ! C’est le collectionneur privé Daniel Prada, fan absolu de Star Wars, qui a pensé, conçu et monté cette incroyable exposition qui rassemble plus de 600 pièces exceptionnelles réalisées par des artistes passionnés du monde entier. Ces sculptures, maquettes et costumes sont de véritables œuvres d’art qui ont été pensés dans les moindres détails afin de satisfaire le plus exigeant des puristes ! La scénographie a été imaginée afin que chaque objet soit mis en valeur et placé dans son décor réel. Vous vous retrouvez, telle Leia dans Le Retour du Jedi face à un Jabba le Hutt de 5 mètres de long ou face à un droïde de reconnaissance de plus de 1,80 mètre unique au monde. Vous pouvez également vous prendre pour Dark Sidious dans la reconstitution de la salle du trône de l’Empereur. Enfin, si vous êtes également collectionneur des objets Star Wars, vous allez être émerveillé en voyant les éditions originales des comics de la première trilogie ou les jeux vidéo vintages. C’est l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, l’univers de George Lucas qui a marqué l’histoire du cinéma mondial. Vous repartirez de l’exposition en ayant envie de revoir l’intégralité des films et avec la nette impression que le fantôme de Yoda vous chuchote : que la force soit avec vous !

You will travel in the Star Wars universe with this incredible exhibition that brings together more than 600 exceptional pieces. An exhibition to see for all fans !


Vous aimerez aussi…

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

CAT086_MANET
  • Incontournable
  • Contemporain

De Manet à Kelly, l'art de l'empreinte à la fondation Pierre Gianadda en Suisse

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu’au 14 juin 2026

À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.