Actu - L'éclipse lunaire en photos

Au clair de la lune... //





 

6

Que faisiez-vous dimanche soir ? Saviez-vous qu’une nouvelle « super lune » était visible ? Cette éclipse totale de la lune s’accompagnait d’un phénomène naturel tout aussi spectaculaire : la lune prenait une teinte rouge cuivrée ! Surnommée dans les pays anglo-saxons « Super Blood Wolf moon », il fallait se coucher tard (ou se lever tôt) pour avoir la chance d’observer cette lune d’exception. L’éclipse a en effet débuté à 3h36 (heure française) pour se finir à 8h48.

La prochaine éclipse aura lieu dans trois ans… Pour consoler ceux et celles qui n’auraient pas mis leur réveil à temps, découvrez de belles photographies et vidéos de la lune, venant du monde entier !


Vous aimerez aussi…

Musée d'Orsay
  • Actu
  • Incontournable

Le musée d’Orsay va devenir le musée Valéry Giscard d’Estaing

Le président de la République a donné son feu vert. Le musée d'Orsay et le musée de l'Orangerie vont être renommés « Établissement publics du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie – Valéry Giscard d’Estaing » en hommage à l'ancien président décédé le 2 décembre dernier.

George de la Tour, Le Tricheur à l'As de Carreau, vers 1635-1638 (2)
  • Actu
  • Incontournable

Résolvez des crimes avec les podcasts du Louvre !

Le musée du Louvre publie quatre nouveaux épisodes de son podcast Les Enquêtes du Louvre dédiés à George de la Tour ou encore le diamant Le Régent. L'occasion de découvrir les crimes et énigmes qui se cachent derrière les plus grands trésors du musée le plus visité au monde.

Le mois des vendanges Magritte
  • Actu
  • Incontournable

Un tableau de Magritte estimé entre 11 et 17 millions d’euros

Un tableau de l'artiste surréaliste René Magritte sera mis en vente le 9 mars prochain par la maison Christie's. Il est estimé entre 11 et 17 millions d'euros.

Soulages
  • Actu
  • Incontournable

Un Soulages part pour 1,5 million d’euros

Une peinture de Pierre Soulages, maître de l'outrenoir, achetée par Léopold Sédar Senghor en 1956, a été vendue aux enchères 1,5 million d'euros à Caen. La toile abstraite annonce le virage de l'utilisation du noir total par l'artiste.