Actu scandale - Des peintures d'Hitler saisies à Berlin
En Allemagne, des tableaux qui auraient été peints par Hitler étaient sur le point d'être vendus... //
3
Ces trois aquarelles sont loin d'être innocentes : elles auraient été peintes par Adolf Hitler. Sur le point d'être vendues aux enchères par la maison d'enchères Kloss, à Berlin, des policiers ont saisis les toiles, qu'ils suspectent d'être des faux !
Chaque toile était estimée au montant de 4 000 €, et les enchérisseurs (anonymes) venaient du Royaume-Uni, de Russie, de Scandinavie et des États-Unis.
Hitler avait essayé d'entrer à l'académie des Beaux-Arts de Vienne à deux reprises, sans succès... En Allemagne, il n'est pas interdit de vendre des toiles ayant appartenu à Hitler si ces dernières ne contiennent pas de symbole nazi.
Alors, vraies toiles ou simple arnaque ? Affaire à suivre.
Nouvelle polémique en Russie : un marchand d'art londonien a pointé du doigt une exposition du musée de l'Ermitage qui présenterait de nombreuses contre-façons du maître joaillier Fabergé, connu pour ses oeufs inestimables.
Une restauration d'œuvre d'art vire au drame en Espagne, après qu'un collectionneur privé eut confié sa Vierge Marie à un restaurateur peu scrupuleux. Âmes sensibles s'abstenir !
Le musée du Quai-Branly faisait partie des premiers grands établissement parisiens à rouvrir ses portes, après l'épidémie, le 9 juin. Mais cette reprise a été mouvementée : un incident est venu perturber la réouverture du musée des Arts premiers.
C’est la dégringolade ! Lors d’une exposition organisée à Mexico à l’occasion de la seizième édition de la Zona Maco, Alvelina Lésper détruit par accident une œuvre de Gabriel Rico, un artiste contemporain.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end