Actu scandale - Des peintures d'Hitler saisies à Berlin
En Allemagne, des tableaux qui auraient été peints par Hitler étaient sur le point d'être vendus... //
3
Ces trois aquarelles sont loin d'être innocentes : elles auraient été peintes par Adolf Hitler. Sur le point d'être vendues aux enchères par la maison d'enchères Kloss, à Berlin, des policiers ont saisis les toiles, qu'ils suspectent d'être des faux !
Chaque toile était estimée au montant de 4 000 €, et les enchérisseurs (anonymes) venaient du Royaume-Uni, de Russie, de Scandinavie et des États-Unis.
Hitler avait essayé d'entrer à l'académie des Beaux-Arts de Vienne à deux reprises, sans succès... En Allemagne, il n'est pas interdit de vendre des toiles ayant appartenu à Hitler si ces dernières ne contiennent pas de symbole nazi.
Alors, vraies toiles ou simple arnaque ? Affaire à suivre.
Brûlée dans une vidéo postée sur Youtube, la toile Morons (2006) de Banksy est mise en vente sous sa forme numérique. Une oeuvre de plus dans l'univers de la blockchain et du crypto-art.
C'est une aventure rocambolesque ! Souvenez-vous, le 30 mars dernier, des voleurs se sont emparés d'un tableau de Van Gogh, Le Jardin du presbytère de Nuenen au printemps, abrité par le musée Singer Laren, près d'Amsterdam, alors fermé à cause de l'épidémie de coronavirus. Curieux rebondissement, un enquêteur, Arthur Brand a annoncé le 18 juin avoir reçu une preuve de vie de la peinture.
Inédit ! 10 œuvres du célèbre Salvador Dali estimées entre 20 000 et 50 000 euros ont été dérobées. Un cambriolage orchestré ce jeudi, à l’aube, au sein d’une galerie à Stockholm.
C’est à ne plus rien y comprendre. Hier, lundi 21 octobre, nous apprenions que l’architecte Jean Nouvel, en charge du chantier de la Philharmonie, portait plainte contre le site culturel.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end