Coco Capitán

Maison Européenne de la Photographie
Du 6 mars au 26 mai 2019

Maison Européenne de la Photographie -




Du 6 mars au 26 mai 2019 //

 

14

UNE IMAGE DÉCALÉE

Elle travaille pour les plus grandes maisons de mode (Gucci, Dior, etc.) et des magazines prestigieux tels que Vogue, Dazed ou Self Service. Coco Capitán est une artiste accomplie dont l’œuvre est empreinte de franchise et de liberté. En tant que jeune grand talent vivant et travaillant à Londres, elle a été appelée pour réaliser un projet qui consiste à afficher ses œuvres sur les façades de l’immeuble Gucci à New York, Florence, Milan et Miami. Elle intervient en tant que conférencière dans les universités et devient rapidement l’une des artistes les plus reconnues de sa génération en alliant photographie, peinture, et performance à un travail éditorial constitué de slogans et d’aphorisme. La MEP nous offre un large panorama de sa démarche artistique avec près de 150 œuvres toutes aussi subversives les unes que les autres. Elle réinvente l’imagerie du corps dans la mode à travers un regard singulier et décalé, nous rappelle la nécessité de vivre l’instant présent et dénonce la société de consommation en s’inscrivant dans le mouvement pop art avec des canettes de Coca-Cola. Plusieurs séries thématiques se croisent ici, et témoignent du talent complet de l’artiste.

Coco Capitán is an accomplished artist who works for major fashion houses and prestigious magazines, and whose work is full of honesty and freedom.


Vous aimerez aussi…

Les 100 ans du marché aux puces de Biron, Entrée de Biron © Histoire de rue - Alexis Lecomte 3
  • Photo
  • Contemporain

Exposition au marché Biron, un siècle d’histoires en héritage

MARCHÉ BIRON - PUCES DE SAINT-OUEN
Du 6 juin au 29 septembre 2025

Biron offre un voyage dans le temps avec une expo à ciel ouvert mêlant archives et photos actuelles, signée Alexis Lecomte, au cœur des Puces de Saint-Ouen.

exposition wolfgang tillmans centre pompidou (3)
  • Photo
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Wolfgang Tillmans, l'ultime vertige du Centre Pompidou

BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU
Du 13 juin au 22 septembre 2025

On a vu, on a adoré ! Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle.

exposition Robert Doisneau Musée Maillol (14)
  • Photo
  • Contemporain

On a vu, on a adoré ! L'exposition Robert Doisneau, de bons baisers de Paris au Musée Maillol

MUSÉE MAILLOL
Du 17 avril au 12 octobre 2025

Nos images de l'exposition du Musée Maillol nous fait voir Robert Doisneau traversant avec nonchalance le XXe siècle, capturant Paris, boitier à la main.

Exposition Le Paris, Agnès Varda, Musée Carnavalet, Studio photo d’Agnès Varda, rue Daguerre, Paris 14e, 1956,© Succession Agnès Varda. Fonds Agnès Varda
  • Photo
  • Découverte

Agnès Varda exposé au Musée Carnavalet : un regard porté sur son studio rue Daguerre

Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Du 9 avril au 24 août 2025

Les œuvres photographiques d'Agnès Varda, exposées au Musée Carnavalet, raconte l'importance de la cour-atelier de l'artiste dans son épanouissement.