Alex Lutz revient aux Folies Bergère

Folies Bergère
Du 21 décembre 2019 au 26 janvier 2020

La fabrique du rire





 

2

Vous l’avez manqué à l’Olympia, il revient aux Folies Bergère. On le connaît dans « Catherine et Liliane » sur Canal + – Catherine davantage que Liliane –, on l’a vu au cinéma dans le rôle éblouissant de Guy Jamet – qui lui valut d’ailleurs le César 2019 du meilleur acteur pour un film qu’il a lui-même réalisé –, Alex Lutz est un ovni sur la scène artistique française. Une voix de maître magnifiquement cachée derrière des caricatures piquantes, un humour délicieusement décapant, une sensibilité à fleur de rire, cet artiste-là n’a rien à envier à ses contemporains. Alex Lutz est là, sans écran, sur scène, face à nous. Et son sujet n’est autre que l’exploration de l’origine du rire… Alors ? Que donne le nouveau spectacle de celui que l’on considère comme l’étoile du rire d’aujourd’hui ? Obtiendra-t-il un nouveau Molière de l'humour en 2020 ? Si cela ne tenait qu’à nous, évidemment oui. Et pas seulement parce qu’il débarque sur scène sur son cheval blanc (véridique). Juste parce que franchement, même en arrivant grognon dans la salle, difficile de résister longtemps. Notre faux novice plaide coupable, il veut nous faire rire, à tout prix. Et ça marche. Comme Charlie dans sa Chocolaterie, Alex façonne notre bonne humeur, dans une approche archéologique délirante, remontant jusqu’aux « poilades » de la Préhistoire… (ça n’est pas une blague). Alex Lutz est un clown moderne, un flambeur de pitreries, un humoriste poète qui divague, et nous emmène dans son monde. A Lutz-land, la comédie humaine s’envole au galop sur des airs de Mozart, dans un show merveilleusement gracieux. Et à notre grande surprise, notre magicien virtuose pianote sur la gamme des émotions, en véritable chef d’orchestre, réussissant même à nous soutirer une jolie petite larme… Un (presque) seul en scène, aussi loufoque que brillant, offrant au comédien le rôle sur mesure d’un équilibriste, partagé entre franchise et absurdité, sans jamais vaciller d’un côté ou de l’autre. Un orfèvre du rire qui possède la rare qualité de nous donner l’envie de revenir.

 

Folies Bergère
Du 21 décembre 2019 au 26 janvier 2020
32 rue Richer, 75009
Spectacle à 20h – Tarif : de 25 à 69 €
Pour réserver vite vos places, c'est ici.

Et si vous tentiez de gagner vos places ? Répondez à cette question : avec quel animal Alex Lutz débarque t-il sur scène ? Un chien, un rat ou un cheval ?


    Vous aimerez aussi…

    DJI_20250904_172725_645
    • Découverte
    • Incontournable

    Un nouveau musée à Paris réveille La Fontaine et ses fables.

    La Cité Immersive des Fables
    A partir du 6 septembre 2025

    La Cité Immersive des Fables ouvre sur les Champs-Élysées : un voyage sensoriel et féérique au cœur des fables de La Fontaine réinventées.

    Pavillon des Indes
    • Découverte
    • Incontournable

    Journées Européennes du Patrimoine 2025 - Deux pavillons pour deux histoires.

    Pavillon des Indes et Pavillon de la Suède et de la Norvège
    Vendredi 19, Samedi 20 et Dimanche 21 septembre 2025

    À Courbevoie, le Pavillon des Indes et le Pavillon de la Suède et de la Norvège s’ouvrent aux visiteurs pour les Journées Européennes du Patrimoine 2025.

    Pavillon de la Suède et de la Norvège, musée Roybet Fould, Façade Pavillon Suède Norvège ©Courbevoie, Yann Rossignol - Copie
    • Découverte
    • Classique

    Le Pavillon de la Suède et de la Norvège du musée Roybet Fould, un lieu rare et historique

    PAVILLON DE LA SUÈDE ET DE LA NORVÈGE - MUSÉE ROYBET FOULD

    Découvrez le Pavillon de la Suède et la Norvège, vestige historique qui abrite aujourd'hui le musée Roybet Fould !

    La Souricière, La Comédie-Française, © La Comédie-Française 2
    • Théâtre
    • Incontournable

    La Souricière à la Comédie-Française, Salle Richelieu – Qui a tué dans la tempête ?

    COMÉDIE-FRANÇAISE - VIEUX-COLOMBIER
    Du 4 juin au 13 juil. 2025

    Bienvenue dans l’univers d’Agatha Christie, que la Comédie-Française fait entrer, pour la première fois, dans son répertoire avec La Souricière.