FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Undomestic, lauréats d'Audi Talents 2019 au Palais de Tokyo

Palais de Tokyo
Du 16 au 19 juillet 2020

 

7

En raison du contexte sanitaire actuel, le festival est reporté. L'événement aura lieu du 16 au 19 juillet 2020 au Palais de Tokyo !




Programme d’accompagnement dédié à l’avant-garde dans la création et créé en 2007, Audi talents permet chaque année à des artistes, designers, réalisateurs, compositeurs et talents créatifs de réaliser et exposer leur projet innovant. Contrairement à d’autres prix, le programme ne juge pas une œuvre finie mais un regard nouveau pour donner naissance à un projet inédit.

L’édition de ce printemps présente les trois lauréats 2019 dans une exposition collective accueillie par le Palais de Tokyo. Dans la série « Self Esteem Shapers », Camille Menard, diplômée de l’École Boulle, met en évidence avec humour et absurdité la façon dont les accessoires de fitness conditionnent nos comportements et nos représentations. Le "Pulldown Check-up Mirror" révèle notre niveau de narcissisme et la "Brain Dropping Remote" celui de notre nihilisme.

Teddy Sanches marie design et hip-hop dans « Envahisseurs Battle », installation mêlant happening, court-métrage et divers équipements qui questionne la forme de la battle, événement emblématique de la culture urbaine dans lequel les danseurs s’affrontent de manière improvisée.

À la croisée de l’ingénierie et du design, Roman Weil nous offre un son et lumière interactif avec « Unité Festive Expérimentale », expérience sensorielle étonnante qui envisage la fête comme un espace d’expérimentation total. Trois approches originales qui nous invitent à repenser notre rapport à soi et aux autres.

Info pratique : Pour accéder à l'exposition il faut payer l'entrée du Palais de Tokyo. Vous sera ensuite remis un bracelet qui vous permettra de retourner gratuitement dans l’exposition.

Three artists-designers that won the Audi Talents Prize in 2019 present their new artworks at the Palais de Tokyo. Three artsitic proposals that invite us to look at the world and ourselves differently.


Vous aimerez aussi…

matthew Ronney Galerie Perotin
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Matthew Ronay, Thirteen Forms à la Galerie Perrotin

GALERIE PERROTIN
Du 5 juin au 26 juillet 2025

Au sein de la Galerie Perrotin prend place l'exposition Matthew Ronay, Thirteen froms. C'est l'occasion de (re)découvrir son univers singulier sous toute les coutures.

Photographie issue de la planche 4 de l'album n° 6 - MT - "RC" / 1922-1923. [Album 48]
  • Incontournable
  • Découverte

De pierre et de papier, l’œuvre de la marquise de Maillé au service du patrimoine au Musée Bossuet

MUSÉE BOSSUET - MEAUX
Du 17 mai au 4 janvier 2026

Exposition « De pierre et de papier » au musée Bossuet de Meaux : hommage à la marquise de Maillé et son combat pour la préservation du patrimoine.

Exposition Ligne de vie, Matmut, ©Fabien Mérelle, Flamants, 2022
  • Contemporain
  • Dessin

Exposition « Ligne de vie » de Fabien Mérelle au Centre d’art contemporain de la Matmut

Centre d’art contemporain de la Matmut
Du 14 juin au 5 octobre 2025

Encre de Chine, aquarelles et sculptures… Exposition « Ligne de vie » de Fabien Mérelle au Centre d’art Matmut : un monde suspendu entre rêve et gravité.

Jardin Marmottan Monet © Musée Marmottan Monet 4
  • Food & Drink
  • Incontournable

Le café éphémère Le Jardin Marmottan rouvre ses portes au musée Marmottan Monet

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Jusqu’au 28 septembre 2025

Le café éphémère Le Jardin Marmottan, niché au cœur du musée Marmottan Monet, dévoile, le temps d’un été, un espace rare et préservé, à l’abri des regards.