Les sculptures humaines de Malin Bulow

 

10

Alors que le spectacle vivant est à l’arrêt, les sculptures vivantes de Malin Bulow continuent d'interpeler les foules. L’œuvre de l’artiste suédoise – maintenant installée à Oslo en Norvège – se situe à cheval entre les questions de vivant et de non vivant, d’élasticité et de fluidité ; ses installations sont autant de prestations que de performances, utilisant différentes formes esthétiques et artistiques.

Elastic Bonding (qu’on peut traduire « collage élastique »), c’est un spectacle visuel jouant sur les textures et les mouvements. Des danseurs enfilent des combinaisons de lycra extensibles qu’ils étirent et exploitent tout au long de leur performance. Comme une seconde peau, le textile est étendu : la chorégraphie présente des gestes lents, qui explorent les rapports entre l’architecture et le vivant, l’élasticité de l’épiderme.

L’expérience est doublement vécue : par le performeur mais aussi par le spectateur ; un partage qui les unis dans un spectacle sensoriel aux tendances claustrophobes qui fascinent autant qu’il dérange à travers le monde. On a notamment remarqué la présence de l’artiste à la 15ème biennale de Lyon (fin de 2019 - début 2020) : l’avez-vous rencontrée ?

Une artiste à suivre sur son site web.

Découvrir d'autres artistes insolites...


Vous aimerez aussi…

james-cook-machine-a-ecrire-13
  • Découverte
  • Insolite

Découverte - James Cook et ses dessins tapés à la machine à écrire

Découvrez les œuvres réalistes de James Cook, un jeune artiste qui se fascine pour les machines à écrire. En passant une trentaine d’heures à taper avec hargne sur les touches, il imprime sur la feuille de papier un dessin époustouflant.

Vile illusion murale 2
  • Découverte
  • Insolite

 Traverser les murs avec le street art de Vile

A tourner en rond dans nos appartements comme des bêtes en peine, on finit par avoir l’impression que les murs rétrécissent… Le graffeur portugais Vile, de son vrai nom Rodrigo Miguel Sepúlveda Nunes, a trouvé la solution parfaite pour cela.

kumi yamashita 3
  • Découverte
  • Insolite

 Donner la vie aux ombres : les plaques de métal de Kumi Yamashita

Nous ne voyons que ce que nous nous attendons à voir, ce que nous connaissons : nos préjugés biaisent notre perception de la réalité. C’est ce que l’artiste japonaise Kumi Yamashita démontre à travers ses œuvres, jouant sur les ombres et les lumières pour former de parfaits trompe-l’œil visant à piéger les mécanismes et automatismes de notre esprit.

Crédit image: Instagram sculpttheworld
  • Découverte
  • Insolite

Des œuvres d’art sublimes ornées de pierre sur les plages galloises

L’artiste gallois se positionne au cœur de cette pratique artistique par le biais de laquelle il réalise des œuvres d’arts absolument sublimes avec des pierres.